DJI Mavic Air 2 contre Mavic Mini

DJI Mavic Mini contre Mavic Air 2

Quel drone vous convient le mieux?

Le DJI Mavic Air 2 est bien là, et il apporte une multitude d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités dans un ensemble incroyablement compact, mais autant que le Mavic Mini. Si vous essayez de choisir entre le Mavic Air 2 et le Mavic Mini, cette article de comparaison vous aidera à choisir le drone qui vous convient.

Evidemment, la plus grande différence est le prix, avec le Mavic Air 2 à deux fois le prix du Mavic Mini, mais vous obtenez également beaucoup plus avec le Mavic Air 2. Tout d’abord, le Mavic Air 2 est livré avec un capteur plus grand (1/2 « contre 1 / 2,3 ») et des images brutes, deux énormes avantages pour quiconque s’intéresse à la qualité de l’image.

Il offre également une vidéo 4K à 60 ips contre 2,7 K à 30 ips et triple le débit vidéo du Mavic Mini (120 Mbps contre 40 Mbps). Il offre également une portée de vol beaucoup plus grande. 

En revanche, l’énorme avantage du Mavic Mini est sa taille. Les deux drones se plient en de minuscules emballages, mais le Mavic Mini pèse moins de la moitié du Mavic Air 2, faisant basculer la balance à seulement 249 g. Les deux sont vraiment bien mais cela va dépendre de vos besoins.

DJI Air 2

Mavic Air 2

Mavic Mini

Conception

DJI Mavic Mini

Poids: 249 grammes

Plié: 140 × 82 × 57 mm (L × W × H)

Déplié: 160 × 202 × 55 mm (L × W × H)

Poids: 570 g

Plié: 180 × 97 × 84 mm (L × W × H)

Déplié: 183 × 253 × 77 mm (L × W × H)

Le Mavic Air 2 est le mieux placé par rapport au Mavic Mini en offrant un équilibre parfait de fonctionnalités de haute technologie et d’économies. En termes de poids et de taille, le Air 2 pèse 570 grammes par rapport au Mini, le drone le plus léger de DJI à ce jour à 249 grammes. Une fois plié, le Mavic Air 2 mesure 180 × 97 × 84 mm (longueur × largeur × hauteur) et lorsqu’il est déplié 183 × 253 × 77 mm (longueur × largeur × hauteur). Complètement plié, le Mavic Air 2 peut tenir confortablement dans un boîtier de plus petite taille, parfait pour les photographes de voyage. Côté design, les 2 modèles Mavic se ressemblent désormais et présentent une couleur gris clair mate. Le principal sujet de discussion de la conception du Mavic Mini est, bien sûr, son poids et sa taille, ce qui le rend dans la catégorie de poids pour les réglementations et les restrictions relatives aux drones dans la plupart des pays. Une fois plié, le Mavic Mini peut tenir dans la paume de votre main. Vous ne pouvez pas comparer les performances de vol et de caméra par rapport au Mavic Mini. Le Mavic Air 2 se situe juste entre le Mavic Mini et Mavic 2 en termes de qualité, taille et performances de vol des drones.

Le Mavic Air 2 présente également une conception rabattable et aussi grand qu’un  smartphone lorsqu’il est complètement plié. Le drone pèse 570 grammes, en termes de taille, se situant entre le Mavic Mini et le Mavic 2. Le Mavic Air 2 suit la même philosophie de conception que le Mavic 2 et le Mavic Mini.

DJI air 2

Gimbal & Caméra

DJI Mavic Mini

Stabilisation: 3 axes (inclinaison, roulis, panoramique)

Résolution vidéo: 2,7 K: 2720 × 1530 25/30 p

Capteur: CMOS 1 / 2,3 ”
Pixels effectifs: 12 MP

Format photo: JPEG, MP4

Stabilisation: 3 axes (inclinaison, roulis, panoramique)

Résolution vidéo: 4K Ultra HD: 3840 × 2160 24/25/30 / 60p
2,7 K: 2720 × 1530 24/25/30/48/50 / 60p

Capteur: CMOS 1/2 ”
Pixels effectifs: 48 MP

Format photo: JPEG, DNG RAW, MP4, MOV

dji-mini

Disposant d’un appareil photo puissant le Mavic Mini  est capable de capturer de superbes images aériennes pour sa taille et son poids. Le Mavic Mini peut enregistrer des vidéos de 2,7k à 30 ips et des images fixes de 12 mégapixels avec un capteur 1 / 2,3. Malheureusement, il manque de capacités 4k, bien que sa vidéo 2,7k soit toujours de grande qualité pour l’utilisateur moyen et son cardan à 3 axes offre des images fluides et sans secousses. Le Mavic Mini ne peut également prendre que des photos JPEG 12 MP, ce qui pourrait être un revers pour ceux qui cherchent à investir dans la photographie.

DJI Air 2

Mavic Air 2

Mavic Mini

DJI mavic air 2 capteurs

Le Mavic Air 2 dispose d’un système de cardan stabilisé à 3 axes pour des images ultra-fluides et sans secousses et il peut enregistrer des vidéos 4k à 60 ips. L’appareil photo dispose également d’un capteur 1/2 CMOS qui peut capturer des images fixes de 48 mégapixels.

Le Mavic Air 2 propose également plus d’options de formatage et peut prendre des photos au format JPEG, DNG RAW, MP4 et MOV.

La caméra du Mavic Air 2 est suffisamment puissante pour plaire aux utilisateurs récréatifs et semi-professionnels.

Performance de vol

DJI Mavic Mini

Temps de vol max : 30 minutes (pas de vent)

Résistance à la vitesse du vent max : 28,8 km / h

Vitesse maximale (près du niveau de la mer, pas de vent) :

13 m / s (mode S)

Portée: jusqu’à 4 km

Système de transmission vidéo: Wi-Fi amélioré

Plage de températures de fonctionnement: 0 ° à 40 ° C

Temps de vol max : 34 minutes (sans vent)

Résistance à la vitesse du vent max : 29 – 38 km / h

Vitesse maximale (près du niveau de la mer, pas de vent) :

68,4 km / h (mode S [1] )

Portée: jusqu’à 10 km

Système de transmission vidéo: OcuSync 2.0

Plage de températures de fonctionnement: -10 ° à 40 ° C

Le Mavic Air 2  fait pencher la balance considérablement en ce qui concerne la durée de vol du drone, 34 min d’après DJI, dans la réalité elle tient 30 min. Pour le Mini la batterie dure environs 25 min, et annoncé 30 min par DJI. 
 
Le Mavic 2 Pro était jusqu’à présent le drone avec une durée de vol plus longue, et n’est toujours pas loin, mais avec les améliorations du Mavic Air 2 et considérant que l’ Air 2 est toujours moins cher que les drones DJI haut de gamme, il devient évident que c’est achat bien réfléchit.

Systemes d'évitement des obstacles

DJI Mavic Mini

Aucun système d’évitement d’obstacles

Détection d’évitement d’obstacles avant, inférieur et arrière

Il n’y a pas de système d’évitement d’obstacles sur le Mavic Mini. Étant donné que le Mavic Mini est compatible GPS, le drone est capable de maintenir sa position dans l’air avec une précision et une précision extrêmes, ce qui rend l’air très facile à piloter.

Ceci, couplé à la réactivité de la batterie légère, rend le Mini parfait pour les nouveaux pilotes malgré l’absence de système d’évitement d’obstacles. Le Mavic Mini est doté de capteurs orientés vers le bas qu’il utilise pour se positionner à des altitudes inférieures à 10 m et aider à l’atterrissage.

évitement obstacle air 2 devant
évitement obstacle air 2 dessous
évitement obstacle air 2 arrière

Propulsé par APAS 3.0, le Mavic Air 2 utilise des algorithmes et une technologie avancés pour fournir une évitement d’obstacles très fiable à l’avant comme à l’arrière. Le Mavic Air 2 dispose également de capteurs orientés vers le bas pour faciliter le positionnement ainsi que l’atterrissage. Il y a une lumière LED auxiliaire pour éclairer la zone d’atterrissage pendant les vols de nuit pour augmenter la précision d’atterrissage. 

Avec APAS 3.0, la détection avant peut détecter avec précision les obstacles jusqu’à 22 m de distance et vers l’arrière, 23,6 m de distance, garantissant ainsi la sécurité du vol. Le Mavic Air 2 dispose de la dernière technologie d’évitement d’obstacles, bien que le Mavic 2 dispose de plus de capteurs vous protégeant dans plus de directions.

Niveau sonore

Si vous vous demandez quel est le drone le plus silencieux et si le petit dernier Mavic Air 2 est plus silencieux… la réponse est oui.

Avec ces 63 Db le Mavic Air 2 fait la différence (de peu), grâce à ces hélices silencieuses, tout comme les derniers versions de DJI. Vous pouvez constater la grosse différence avec le Mavic Air 1er version, et la difference avec la Mavic Mini est seulement de 1 Décibel (DB), soit 64 DB.

En termes de niveau sonore le nouveau Mavir air 2 produit un son assez grave et fait la différence avec les autres DJI Mavic.

64 DB
Mavic Mini
63 DB
Mavic Air 2
DJI Air 2

Mavic Air 2

Mavic Mini

Mode de vol intelligent

DJI Mavic Mini

Modes de vol intelligents :

Retour à la maison, CineMode, modes QuickShot: Dronie, Circle, Helix, Rocket

Modes de vol intelligents :

ActiveTrack 3.0, Spotlight 2.0, POI 3.0, mode trépied, hyperlapse 8K, modes QuickShot: cercle, hélice, drone, fusée, astéroïde, boomerang

Distance de vol

Seul les drones Mavic 2 Pro et Air 2 avec OCUSYNC peuvent parcourir de grande distance, 5 km pour le 2 Pro et 6 km pour le Air 2.

DJI avec le Air 2 à réaliser un avancée de technologie lui attribuant 1 km de plus. De plus le Air 2 ne dispose pas d’antenne de réception, ces dernières étant directement intégré dans la télécommande. 

Concernant le Mini est en WIFI ce qui limite la distance de vol, mais d’après DJI ont peut atteindre les 2 km, mais dans la réalité cela est un peu moins, pour ma part j’ai pu amener le Mavic Mini à 1.8 km, avec un temps idéal, ce qui est déjà pas mal. De plus la législation nous indique que le drone doit être piloté à vue.

Bitrate

Le Mbps (Méga bits par seconde) c’est le débit binaire (bitrate) qui est essentiellement la quantité d’informations traitées par une caméra dans un certain intervalle de temps.
 
Plus le débit est élevé, plus la photo peut contenir de détails.
Dji avec le Air 2 bat encore un record dans la gamme Mavic avec 120 Mbps, 20 en plus par rapport au 2 Pro.
40 Mbps
Mavic Mini
120 Mbps
Mavic Air 2

Comparatif technique DJI Mavic Mini vs Air 2

Comparatif
DJI MavicMavic MiniMavic Air 2
Caméra2.7K 30IPS4K 60IPS
Bitrate de stockage vidéo40MBPS120MBPS
Distance de vol2 KM6 KM
SignalWI-FIOCUSYN 2.0
Poids249 g570 g
Autonomie30 min34 min
Vitesse de vol46 k/h68 k/h
Capteurs d’obstaclesDessous3 directions
ObjectifFOV: 83°
24MM F/2.8
FOV: 84°
24MM F/2.8
RAWJPEGJPEG+DNG
Taille photo4000x300048 MP 8000x6000
12 MP 4000x3000
Follow meNonOui (APAS 3.0)
Mode de volQuickshot
Sport
Cinesmooth
ActiveTrack 3.0
Quickshots
8K Hyperlapse
SmartPhoto
TapFly
Tripod
Cinematic
APPDJI FLYDJI FLY
Mémoire interneNon8 GB
Batterie2550 mAh2X 2600 mAh
Résistance au vent28.8 k/h29-38 k/h

Quel drone vous convient le mieux ?

Pour les utilisateurs amateurs occasionnels ou les nouveaux voyageurs qui recherchent un drone sûr et facile à utiliser sans avoir à se soucier des réglementations gouvernementales, le Mavic Mini est le choix idéal. Avec sa longue portée et sa durée de vie de la batterie, le drone offre des performances exceptionnelles tout en restant dans la catégorie de poids la plus basse pour les drones dans la plupart des pays. 

Bien que le drone n’ait pas la possibilité de filmer en 4k, son appareil photo de 2,7 mégapixels de 12 mégapixels est parfait pour l’utilisateur moyen et capturera des séquences fluides et stabilisées et de superbes photos aériennes. 

Pour tout utilisateur récréatif ou débutant, le Mavic Mini est un choix parfait et est livré avec la liberté de voler sans avoir à se soucier des restrictions de vol.

DJI Air 2

Mavic Air 2

Mavic Mini

D’un autre côté, le Mavic Air 2 est doté des dernières technologies de tous les modèles Mavic. Du dernier système d’évitement d’obstacles alimenté par APAS 3.0 à une nouvelle télécommande ergonomique soutenue par OcuSync 2.0. 

C’est le dernier en date du plus grand DJI à offrir. La convivialité budgétaire du tout nouveau Mavic Air 2 est très attrayante pour les nouveaux utilisateurs, les passionnés de voyage ou les professionnels qui souhaitent un équilibre parfait entre prix, taille et performances. 

Pour les utilisateurs qui recherchent un drone avec une vidéo 4K et des options plus récentes pour jouer avec, le Mavic Air 2 est un investissement solide.

Mavic Air 2

DJI Air 2

Ou l’acheter

  • Notre choix
  • Idéal pour les pros
  • Parfait pour les ralenti en 4 k
  • Idéal pour les voyages et événements

Mavic Mini

Ou l’acheter

  • Meilleur drone pour les voyages, léger et pratique
  • Petit budget super rapport qualité/prix
  • Idéal pour les débutants
Cet article vous à plu Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Sommaire