LMD Drone

dji avata Test et revue

DJI Avata - Revue et test

DJI Avata : le nouveau drone FPV, convivialité prometteuse, appareil photo 48 MP

DJI  le 25.08.2022  nous a  annoncé la sortie d’un nouveau drone. DJI a levé le voile sur l’Avata, le remplaçant du drone DJI FPV. 

le DJI Avata une conception plus robuste que son prédécesseur et des améliorations significatives de la caméra. Le nouveau drone à vue à la première personne (FPV) peut être commandé avec des lunettes DJI Goggles 2.

Pesant 410gr, le DJI Avata FPV est plus lourd que le Mini 3 Pro. Comme prévu, le DJI Avata s’appuie sur une caméra similaire au Mini 3 Pro, un capteur CMOS de 48 MP avec un format optique de 1/1,7 pouce et un champ de vision de 155 degrés. Le capteur offre 100-25 600 ISO sur l’Avata, ainsi qu’un regroupement de pixels 4 en 1 et une vitesse d’obturation qui varie entre 1/50 s et 1/8 000 s.

Il enregistre des vidéos en 4K à 60 FPS ou en 2,7K à 120 FPS. Les DJI Goggles 2 contiennent des panneaux micro-OLED qui fonctionnent à 1080p et 100 FPS. 

Les DJI Avata FPV et DJI Goggles 2 communiquent également avec une latence de seulement 30 ms, ce qui devrait permettre de réaliser des manœuvres complexes en douceur. Sans surprise, la durée de vie de la batterie est plutôt faible, DJI annonçant le drone comme ayant un temps de vol de 18 minutes à 27 mètres par seconde. Le drone devrait être capable de parcourir 11,6 km dans ce laps de temps.

L’Avata n’est pas trop petit, à 18 cm² pour 410gr, le cadre semble robuste. La qualité de construction est le principal outil de prévention des collisions. À l’avant se trouve l’objectif de la caméra sur un cardan à axe unique encadré d’arceaux de sécurité.

Tout sur le drone est compact. En ce qui concerne la petite caméra, elle est encadrée à l’avant avec la possibilité de s’incliner de haut en bas. La position de la caméra est fixe, il n’y a pas de stabilisation d’image mécanique. Vous pouvez le faire avec le contrôleur de mouvement en inclinant simplement le contrôleur vers le haut ou vers le bas lorsque le drone est en vol stationnaire. 

Drone DJI AVATA FPV test revue

La batterie s’insère dans le cadre ouvert et s’insère derrière la caméra, donnant au drone un équilibre. Une fois en place, la batterie est fermement maintenue en place dans le cadre par deux clips de compression. Une fois à l’intérieur, il est impossible que la batterie sorte sans assistance humaine. Le connecteur de la batterie peut alors être branché en appuyant fermement.

DJI AVATA test revue achat

DJI Avata 

Bundle DJI Avata Pro-View (DJI Goggles 2) – Drone UAV quadricoptère, vue subjective, vidéo stabilisée 4K, FOV 155°, protection d’hélice, transmission HD faible latence, freinage d’urgence.

Principales caractéristiques

  • Poids total de 410 g (0,9 lb)
  • 180×180×80mm
  • Capteur d’image CMOS de type 1/1,7 (7,6 x 5,7 mm) 48 mégapixels
  • Objectif équivalent 12,6 mm (155º FOV)
  • Possibilité de capturer photo et vidéo sur le même vol
  • Vol 4K/60p et 2,7K/100p à 150 Mbps (avec les nouvelles lunettes 2)
  • Codecs vidéo H.264 et H.265
  • Freinage d’urgence et vol stationnaire
  • Détection d’obstacle vers le bas
  • Système de transmission O3+ de DJI pour une portée de 10 km, deux fréquences, un débit binaire de 50 Mbps
  • Temps de vol maximum de 18 minutes
  • Vitesse maximale de 97 km/h (60 mi/h)
  • Mode tortue qui corrige l’orientation du drone avant le décollage

Comparaison de drone FPV

Avec un grand capteur de caméra, une construction compacte et supérieure, l’Avata est un choix idéal par rapport au drone FPV de DJI. Sa batterie Intelligent Flight peut le maintenir en l’air jusqu’à 18 minutes au lieu de 20, mais ce n’est pas un dealbreaker. D’autres plates-formes FPV, qui reposent sur des batteries au lithium, ont un temps de vol typique entre 3 et 10 minutes.

DJI Avata DJI FPV Autres drones FPV
Modes de vol Normale, Sportive, Manuelle Normale, Sportive, Manuelle Angle, Horizon, Acro
GPS Oui Oui Non
Protège-accessoires Intégré Non Typiquement
Évitement d’obstacle Détection d’obstacles sous le drone 4 capteurs stéréoscopiques + une lumière auxiliaire Non
Caméra Capteur CMOS 48 MP, type 1/1,7 (7,6 x 5,7 mm) Capteur CMOS 12 MP, type 1/2,3 (6,3 x 4,7 mm) Cela dépend, mais un appareil photo typique commence à 400 €
Assemblée Aucun
Aucun
Nécessite une connaissance approfondie des pièces, des radiofréquences, des ESC, des moteurs, de l’assemblage, de la soudure
Assistance de vol Retour à la maison, freinage d’urgence et vol stationnaire Retour à la maison, freinage d’urgence et vol stationnaire Aucun
Auto-stabilisation Disponible pour les modes ‘N’ et ‘S’ Disponible pour les modes ‘N’ et ‘S’ Aucun
Temps de vol Jusqu’à 18 minutes Jusqu’à 20 minutes 3 à 10 minutes
Type de batterie Vol intelligent Vol intelligent Lithium Polymère (LiPo)
Transmission Flux vidéo numérique en direct à 1080p/100p, faible latence Flux vidéo numérique en direct à 810/120p, faible latence Typiquement analogique, courte portée, qualité inférieure
DJI AVATA test revue achat

DJI Avata 

Bundle DJI Avata Pro-View (DJI Goggles 2) – Drone UAV quadricoptère, vue subjective, vidéo stabilisée 4K, FOV 155°, protection d’hélice, transmission HD faible latence, freinage d’urgence.

Accessoires pour DJI Avata

Cet article vous à plu Partagez :
dji avata Test et revue

DJI Avata

DJI Avata le drone FPV, revue et test du drone Avata. l’ Avata est un plaisir absolu à voler. C’est le drone FPV facile à piloter, un drone FPV adapté pour le plus grand nombre.

Lire la suite...
FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

Lire la suite...

Articles en relation

FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

La suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.