LMD Drone

DJI Mavic 3

DJI Mavic 3 A quoi s’attendre ?

DJI Mavic 3

Le DJI Mavic Air 2 est sorti avec ses spécifications impressionnantes, nous commençons à nous demander exactement ce que nous pouvons nous attendre à voir avec le Mavic 3 de DJI. Étant donné que le DJI Mavic 3 sera un cran au-dessus du Mavic Air 2, pouvons-nous nous attendre à une vidéo 5k ou à un capteur de caméra 1 pouce avec des capacités de zoom ?

Evidemment, DJI n’a encore rien divulgué sur un Mavic 3. Mais compte tenu de toutes les capacités du Mavic Air 2,  le Mavic 2 commence à avoir l’air un peu daté. À plusieurs égards, c’est le Mavic air 2, qui coûte la moitié moins cher et bat déjà le grand frère. Il semble peu probable que DJI laisse cette situation durer trop longtemps. Le lancement du Mavic Air 2 garantit à peu près qu’il y aura bientôt un Mavic 3. Initialement la sortie du DJI Mavic 3 été supposé pour cet été.

Achetez ce produit

Ce à quoi nous pouvons nous attendre du Mavic 3

Nous pouvons presque être certains de quelques spécifications de la prochaine série DJI Mavic 3, maintenant que le DJI Mavic Air 2 est sorti. Nous savons maintenant que OcuSync 2.0 sera livré avec le Mavic 3, probablement avec la même plage de transmission maximale de 10 km, laissant la distance de 15 km pour le DJI Inspire 3 et le nouveau Matrice 300 RTK. Le Mavic 3 comportera également probablement une nouvelle conception de contrôleur similaire à celle du Mavic Air 2, mais avec un écran intégré comme l’actuel pour le Mavic 2.

La caméra est peut-être la caractéristique la plus intéressante à voir. Nous savons avec certitude que le Mavic 3 sera capable de capturer au moins une vidéo 4k 60fps à 120 Mbps, car c’est déjà le cas sur le Mavic Air 2. Il sera probablement capable de résolutions encore plus élevées ou au moins d’utiliser le 60fps dans tous les modes de la caméra, ce qui n’est pas possible sur le Mavic Air 2.

Le Mavic 3 inclura certainement ActiveTrack 3.0 et compensera les zones qui lui manquent avec le Mavic Air 2, comme une photo de profil, grâce à l’inclusion de capteurs omnidirectionnels d’évitement d’obstacles. Plus de capteurs (y compris le haut et les côtés) signifient que le drone sera capable de prendre plus de données sur son environnement. Cela devrait lui permettre de suivre le sujet tout en évitant de voler latéralement dans les obstacles.

Le Mavic Air 2 a un temps de vol maximum de 34 minutes, un temps de vol que nous attendons du Mavic 3 au moins, sinon plus. La batterie du nouveau drone sera presque certainement plus grande, mais plus de capteurs signifient plus de puissance. Notre estimation approximative est de 36 à 37 minutes, ce qui est toujours une amélioration par rapport au temps de vol de 31 minutes du Mavic 2.

DJI AirSense sera dans le nouveau Mavic 3, car tous les drones DJI sortis en 2020 et après comprendront un récepteur ADS-B pour s’assurer que le pilote du drone sait quand un avion piloté est à proximité. Un émetteur ADS-B ne sera pas ajouté dans le Mavic 3, car la FAA ne veut pas encombrer les ondes avec des transmissions de drones. Tant que les chaînes d’approvisionnement reviendront à la normale lorsque le Mavic 3 sortira, tous les modèles dans le monde devraient inclure AirSense dès le lancement. (Cela n’a pas été le cas avec le Mavic Air 2, qui n’a actuellement la fonctionnalité que sur les modèles à destination de l’Amérique du Nord.)

DJI Mavic 3

Achetez ce produit

Ce que nous souhaiterions avoir...

Nous ne savons pas s’il y aura deux modèles pour le Mavic 3 comme pour le Mavic 2, avec ses deux configurations de caméras. Ce serait bien de combiner les modèles Zoom et Pro actuels en un, ce qui lui donne un appareil photo à capteur de 1 pouce capable de zoomer. Alors que le Mavic 3 conservera probablement le capteur 1 pouce, nous aimerions voir le zoom optique intégré, permettant un zoom de meilleure qualité. Cela comprendrait de meilleures performances en basse lumière et une plus grande plage dynamique. Mais monter un zoom sur un capteur aussi grand pourrait être un défi.

Nous espérons que la vidéo 5K à 24 ou 30 images par seconde sera incluse. Alors que 5K 60fps serait bien, cela nécessite beaucoup de traitement. Ainsi, le Mavic 3 est beaucoup plus susceptible d’avoir 24 ou 30 images par seconde, ce qui permettrait un métrage cinématographique et encore plus de possibilité de zoomer numériquement sur l’image au montage de la vidéo.

Ce serait également bien d’avoir le DJI Smart Controller inclus avec le Mavic 3. Il est possible qu’un nouveau Smart Controller puisse être lancé à côté du drone, et ce serait bien d’avoir un contrôleur avec un écran intégré dans la boîte. Cela supprimerait la nécessité de connecter votre téléphone au drone – rationalisant le processus et vous évitant de compter sur un appareil supplémentaire pour accéder à toutes les fonctionnalités de votre drone.

Que voulez-vous voir dans le DJI Mavic 3 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Quelles seraient le tarif du DJI Mavic 3 ?

Pour le moment aucune réponse précise. Mais nous pouvons supposé que si le DJI Mavic 2 Pro coûte 1349 € environ, vous pouvez donc imaginé en toute sécurité que son remplacement ne sera pas moins cher, surtout s’il a des mises à niveau importantes. En attendant vous pouvez consulter les drones DJI .

En attendant le Mavic 3

mavic 3 pas de date de sortie 2020

Date de sortie du DJI Mavic 3 retardé et pas de sortie en 2020. Pression de l'administration Trump et tension sur l'entreprise chinoises DJI. Soupçon des Etats Unis...

date de sortie du Mavic 3 de dji

Le très attendu drone DJI Mavic 3 aurait une stabilisation optique de l'image appelé OIS et devrait maintenant être lancé en septembre.

Comparatif DJI Mavic

Comparatif des meilleurs DJI Mavic - Mavic Mini, Mavic Air et Air 2, Mavic 2 Pro.Caractéristiques technique, distance de vol, durée de vol, niveaux sonore...

dji Mavic Air 2

Le nouveau DJI Mavic Air 2 est un drone performant, facile à transporter et compact. Le Mavic Air 2 a des performance de vol haut de gamme avec des vidéo en 4k et 30ips/240ips. Mavic Air 2 review

Drone Mavic Mini DJI

Le DJI Mavic Mini ! Des technologies innovantes pour un poids de 249 grammes : idéal lors de vos voyages, sorties! DJI Mavic Mini le drone liberté et créativité.

Le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom est un bijou de technologie depuis la première génération et est le meilleur sur son segment. Découvrez le DJI Mavic Pro ou Zoom.

Cet article vous à plu Partagez :
FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

Lire la suite...

Articles en relation

FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

La suite ...

5 réponses

  1. Je suis surpris que votre article ne tienne pas compte de la future législation Drone 2021. Plutôt que de spéculer sur une amélioration du potentiel de l’appareil, pour ma part, j’attends surtout du Mavic 3 qu’il fasse moins de 900g (907g actuellement) et vole à moins de 19m/s (20m/s actuellement), afin de bénéficier d’une réglementation beaucoup moins contraignante. C’est selon moi l’essentiel, car le principale problème actuel des drones n’est pas leurs performances, mais la limitation de leur usage.

    1. je n’ai pas parlé de la future législation de 2021, qui pour le moment n’est pas encore appliqué, sur un drone qui n’est pas encore sortie. Mais je pense que DJI fera attention à cela, ou alors ils préféreront que le Mavic 3 soit seulement pour un public pro. Tous ceci ne sont que des suppositions, mais nous en parlerons quand le M3 sortira.

  2. Super article intéressant. Étant professionnel il est vrai qu un modèle avec capteur 1 pouce et zoom optique serait très intéressant mais surtout je pense qu un contrôleur type Smart Controller qui puisse être compatible Mavic 2, Phantom 4 et Inspiré 1 serait vraiment bien.
    Ou alors à la rigueur développer la Cendence pour qu elle puisse faire cette prestation serait pas mal non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.