LMD Drone

test revue dji mini 3 pro

DJI MINI 3 PRO : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Si seulement ce drone était sortie il y a quelques années. C’est tout ce que vous attendez d’un drone : une excellente qualité d’image, petit et léger, super simple à faire voler, et surtout, il est sûr et sans stress.

Il s’agit essentiellement d’une liste des meilleurs fonctionnalité de drone. Bien qu’il ne soit pas le meilleur absolu dans chaque catégorie, c’est le meilleur drone global que vous trouverez sur le marché aujourd’hui lorsque vous tenez compte de sa petite taille et de son prix. En combinant la petite taille des drones Mini et Mini 2 avec les puissantes spécifications des séries de drones DJI Air et DJI Mavic , le Mini 3 gagne pratiquement sur tous les fronts : système de caméra, autonomie de la batterie et fonctionnalités intelligentes.

DJI Mini 3 Pro (DJI RC)

DJI Mini 3 Pro avec DJI RC

DJI Mini 3 Pro (DJI RC) Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne

Et même si, nous aurions aimé que ce drone existe il y a des années, bon nombre de ses fonctionnalités répondent aux tendances actuelles : à savoir la vidéo verticale. C’est probablement le format vidéo que vous souhaitez pour TikTok ou Instagram, et il est maintenant possible de filmer une vidéo verticale directement depuis votre drone.

Et le tarif ? Cela commence à seulement 829 € (et 739 € si vous avez déjà une télécommande).

Parmi les autres points forts du DJI Mini 3 Pro :

  • Pèse moins de 249 grammes
  • Vidéo 4K/60fps
  • 34 minutes de vol
  • ActiveTrack
  • Détection d’obstacles tridirectionnelle
  • Rotation du cardan à 90° (c’est pour la prise de vue d’images verticales, généralement pour les médias sociaux)
DJI Mini 3 Pro

DJI Mini 3 Pro

DJI Mini 3 Pro – Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne et les réseaux

Design, super léger et petit (moins de 250 grammes !)

Pesant moins de 249 grammes, ce drone est exempté de nombreuses formes de réglementation. De nombreux pays classent les drones en fonction de leur poids et intègrent davantage de réglementations ou de restrictions en fonction de cela. Généralement, plus le drone est grand, plus il est soumis à une réglementation. Dans de nombreux pays, y compris en France, les drones pesant moins de 250 n’ont pas besoin d’être enregistrés.

Cela supprime le fardeau de la paperasserie du pilote. C’est aussi théoriquement plus sûr. Après tout, la prémisse de la réglementation de plus de 250 grammes est que les drones plus gros présentent un risque plus élevé, contrairement aux drones plus petits.

Et pour les voyageurs, un drone de moins de 250 grammes est impératif. Le Mini 3 donne maintenant des fonctionnalités encore meilleures que le Mini ou le Mini 2. Mais avec le Mini 3 Pro,  il peut-être emporter pour presque tous les voyages, car il prend si peu de place dans un sac à dos.

34 minutes de temps de vol, et 47 minutes

Avec ce drone, vous obtenez un temps de vol incroyable de 34 minutes sur une seule charge. DJI dit que le temps de vol plus long par rapport aux autres mini drones est possible grâce à une toute nouvelle conception structurelle. Plus particulièrement, les bras et les hélices ont été ajustés pour un vol plus aérodynamique.

Et ça va mieux. DJI a également construit une batterie séparée complète qu’il appelle “Intelligent Flight Battery Plus”. Cette batterie a un coût supplémentaire, mais avec elle, vous obtenez un temps de vol maximum de 47 minutes sur une seule charge. C’est une capacité assez inédite pour un drone aussi petit.

Une remarque importante cependant : les batteries les plus puissantes sont aussi plus lourdes. Lorsque vous volez avec le “Plus” par rapport à la batterie Mini 3 standard, le poids de votre drone dépassera 250 grammes. Si vous volez dans une zone qui réglemente ou restreint les drones pesant 250 grammes ou plus, vous devrez vous assurer que vous êtes conforme aux lois.

Et en fait, la DJI Mini 3 Pro Intelligent Flight Battery Plus n’est même pas disponible dans tous les pays et régions (et la France en fait partie).

Pour obtenir les batteries Plus, vous devrez payer un supplément pour le DJI Mini 3 Pro Fly More Kit Plus, qui comprend 2 batteries de vol intelligentes Plus, un concentrateur de charge bidirectionnel, deux jeux d’hélices de rechange et une épaule. sac. (mais pas en vente Fance pour le moment)

Capteurs d'évitement d'obstacles, enfin !

Le Mini 3 est le premier de la gamme Mini de drones DJI à inclure la détection d’obstacles tridirectionnelle. C’est aussi le premier de la gamme Mini à intégrer APAS et FocusTrack.

Bien qu’il ne soit pas entièrement à l’épreuve des collisions, vous disposez de capteurs visuels vers l’avant, vers l’arrière et vers le bas, ce qui le rend au moins proche de l’épreuve des collisions. Et avec des capteurs à double vision avant et arrière à l’avant du drone, cette conception élargit la plage de détection pour un vol encore plus sûr. Les capteurs avant et bas ont un champ de vision encore plus large que les modèles précédents, ce qui élargit également la couverture.

Alors que font exactement ces capteurs ? DJI l’appelle Advanced Pilot Assistance Systems (APAS)
4.0, qui détecte automatiquement les obstacles. S’il en repère, le drone cherche un chemin plus sûr pour continuer son chemin, tout en contournant les obstacles pendant le vol.

Les capteurs ont également un autre objectif : une meilleure photographie. DJI appelle cela la suite FocusTrack, qui permet aux pilotes de sélectionner un sujet. Le drone maintient alors automatiquement le sujet au centre du cadre pendant le vol et est toujours capable de planifier automatiquement un itinéraire de vol sûr.
planifier automatiquement un itinéraire de vol sûr.

Un meilleur système de caméra que les précédents Mini drones

Le drone fait mieux que les anciens modèles Mini. Voici quelques-unes de ses spécifications de caméra :

  • Un capteur de caméra CMOS 1/1,3 pouces avec double ISO natif : ce niveau de technologie n’était auparavant disponible que sur le cinéma et certaines micro caméras simples. De plus, il capture des pixels de 2,4 μm pour plus de détails sur l’image, ce qui est particulièrement utile en cas de faible éclairage et de nuit.
  • Ouverture : f/1,7, ce qui est idéal pour les performances en basse lumière et la nuit. Le Mini 3 Pro offre en fait la même ouverture et la même sensibilité ISO que le DJI Mavic 3.
  • Capture de haute qualité : Il prend des images jusqu’à 48MP et des vidéos jusqu’à 4K/60fps.
  • Zoom vidéo numérique : il est disponible jusqu’à 2x en 4K, jusqu’à 3x en 2,7K et jusqu’à 4x en Full HD.
  • Enregistrement vidéo HDR : disponible à des fréquences d’images allant jusqu’à 30 ips.

Et parce que c’est un drone, après tout, il existe de nombreux modes de capture vidéo autonomes. Et la plupart des modes de capture trouvés dans les séries DJI Air et Mavic sont désormais disponibles sur le Mini 3 Pro. Les modes de vol de ce drone incluent :

DJI Mini 3 Pro (DJI RC)

DJI Mavic Mini 3 Pro

DJI Mini 3 Pro (DJI RC) Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne

Focus Track Suite

Cette suite de modes de prise de vue fait la mise au point sur un sujet, puis vole par rapport à ce sujet. Au sein de cette suite se trouvent :

  • Spotlight 2.0 : maintient le sujet dans le cadre pendant que vous volez manuellement.
  • Point d’intérêt 3.0 : encercle le sujet dans un rayon et une vitesse de vol définis.
  • ActiveTrack 4.0 Trace : suit le sujet à distance constante.
  • ActiveTrack 4.0 Parallel : suit le sujet tout en volant à côté de lui à une vitesse constante
  • angle et distance

Remarque : FocusTrack n’est pas disponible lors de l’enregistrement en 4K/48 ips, 4K/50 ips, 4K/60 ips, 2,7 K/48 ips, 2,7 K/50 ips, 2,7 K/60 ips, 1080p/48 ips, 1080p/50 ips,
1080p/60 ips ou 1080p /Vidéo 120fps.

QuickShots

Cette suite de modes de prise de vue prend une rafale vidéo pendant que le drone parcourt de manière autonome un chemin préprogrammé. Ces itinéraires sont :

  • Dronie : Comme un selfie vidéo aérien, le drone vole d’avant en arrière avec la caméra verrouillée sur le sujet.
  • Helix : le drone s’envole et tourne autour du sujet.
  • Fusée : le drone vole avec la caméra vers le bas.
  • Cercle : le drone tourne autour du sujet.
  • Boomerang : le drone vole autour du sujet sur une trajectoire ovale, montant en vol
  • loin et descendant à son retour.
  • Astéroïde : le drone crée une prise de vue qui commence par un panorama sphérique au-dessus du sujet et se termine par une prise de vue normale planant près du sujet.

MasterShots

Lorsque cette fonctionnalité est activée, le drone maintient le sujet au centre du cadre tout en exécutant différentes manœuvres en séquence pour générer une courte vidéo cinématographique.

Hyperlapse

Cette fonctionnalité génère automatiquement un timelapse dynamique où les drones volent sur une trajectoire définie.

Et en ce qui concerne la mise en ligne rapide de tout ce contenu, le Mini 3 Pro prend en charge le téléchargement Wi-Fi haut débit pour transférer vos images sur votre téléphone mobile afin que vous puissiez partager des photos immédiatement.

Une nouvelle conception de cardan faite pour TikTok

Les cardans n’ont pas tendance à recevoir une tonne d’attention. Ils ont bien fonctionné depuis que DJI les a introduits en tant que fonctionnalité intégrée dans son drone Phantom 3. Ils sont devenus plus petits avec la gamme Mavic. Mais cette refonte complète du cardan permet désormais non seulement la vidéo horizontale traditionnelle, mais permet désormais des prises de vue inclinées et verticales. C’est le type de prise de vue que la plupart des gens connaissent avec leurs smartphones – et ce que vous voyez sur les bobines TikTok et Instagram.

Pour activer ce mode, appuyez simplement sur un bouton pour faire pivoter l’appareil photo de 90 degrés pour une prise de vue verticale réelle. Cela vous permet d’obtenir des photos et des vidéos en orientation portrait sans avoir besoin de zoomer ou de recadrer votre image d’origine, comme vous deviez le faire auparavant.

Nous avons vu pour la première fois un tel cardan introduit par le concurrent Autel via ses drones Evo Lite et Evo Lite +, mais c’est la première fois que nous voyons un cardan capable de tirer verticalement dans un drone DJI.

Modules complémentaires pour améliorer les performances (y compris un DJI RC )

Le DJI Mini 3 Pro commence à 739 € si vous avez déjà un contrôleur compatible existant, ou 829 € pour la version avec le contrôleur DJI RC-N1 standard, 999 € pour la version avec le contrôleur DJI RC

Mais DJI propose également un certain nombre d’accessoires supplémentaires qui améliorent considérablement votre vol.

DJI Mini 3 Pro

DJI Mini 3 Pro

DJI Mini 3 Pro – Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne et les réseaux
DJI Mini 3 Pro (DJI RC)

DJI Mavic Mini 3 Pro

DJI Mini 3 Pro (DJI RC) Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne

Concentrateur de charge bidirectionnel DJI Mini 3 Pro et chargeur USB-C DJI 30 W

Cela charge vos Batteries de Vol Intelligentes Mini 3 Pro en séquence. Pendant ce temps, le chargeur USB-C DJI 30 W vendu séparément charge une batterie de vol intelligente de complètement déchargée à 100 % de charge en 64 minutes. L’Intelligent Flight Battery Plus (c’est la batterie la plus lourde avec 47 minutes de vol à offrir) nécessite 101 minutes pour se recharger.

Ensemble de filtres DJI Mini 3 Pro ND

Vous en aurez besoin si vous volez généralement dans des conditions lumineuses.

Filtre ND DJI Mini 3 pro

Taoricen Filtre d’objectif UV CPL ND8 ND16 ND32 ND64 ND256 ND1000 ND32PL ND64PL Star Night Filtre pour DJI Mini 3 Pro Drone

Le DJI Mini 3 Pro en vaut-il la peine ?

C’est le meilleur drone global pour la plupart des gens. Avec le Mini 3, on a l’impression que DJI a organisé les fonctionnalités et les spécifications que la plupart des gens priorisent et les a fusionnées. Bien sûr, vous ferez des compromis en choisissant ce drone par rapport à un Mavic 3 ou Matrice haut de gamme. Et vous paierez plus que vous ne le feriez pour le Mini ou le Mini 2, mais vous bénéficiez de fonctionnalités bien plus avancées que celles proposées par ces drones.

Avec un tarif de 829 € (avec radiocommande), le Mini 3 en vaut vraiment la peine pour les pilotes de drones relativement nouveaux (je recommande toujours de s’entraîner sur un drone jouet bon marché si vous êtes tout nouveau) étant donné la facilité de vol, ainsi que les voyageurs, les blogueurs, les vloggers et même de nombreux types de photographes professionnels qui n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités du DJI Mavic 3.

L'avis de LMD Drone sur le DJI Mini 3 Pro

Fan de ce petit drone. Le DJI Mavic 3 est une vitrine de tout ce que les drones DJI peuvent faire.

Les mini drones précédents ressemblaient à des drones d’entrée de gamme moins chers. Avec cela, vous regardez le premier drone haut de gamme existant dans la série DJI Mini de moins de 250 grammes.

Le prix de base semble très accessible pour quelqu’un qui recherche son premier drone de haute qualité, et il est même possible pour les pros d’en ajouter un autre à la collection.

Aucun drone n’intègre autant de fonctionnalités dans une si petite taille, la portabilité est la clé. Emballer autant de spécifications n’est pas une tâche facile, et il semble que cela devrait coûter plus cher. C’est plus facile de faire quelque chose de gros et de lourd. Il est plus difficile d’avoir toutes les fonctionnalités dans un drone plus petit.

Pour DJI, livrer un drone aussi solide à moins de 1000 € est incroyable. Et étant donné que DJI vous permet d’acheter le drone sans le contrôleur, les propriétaires existants de Mavic Air 2 ou Mini 2 pourraient sérieusement envisager une mise à niveau.

Le DJI Mini 3 Pro est livré chez la plupart des revendeurs, dont Amazon , les options comme le kit combo et les batterie Plus arriverons certainement au fur et à mesure.

Cet article vous à plu Partagez :
FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

Lire la suite...

Articles en relation

FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

La suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.