En termes de construction et de conception, le Yuneec Typhoon H Pro est un drone solide composé de fibre de carbone avec une structure bien définie pour respecter le rapport poids / vitesse. Des vols optimisés sont possibles grâce à la conception à 6 rotors qui augmente considérablement sa résistance au vent.
Yuneec Typhoon H Pro est le drone pour vous si vous recherchez un drone puissant, avec un temps de vol d’environ 25 minutes.
Son temps de vol est optimisé dans des conditions normal, sans vent. Avec ces 6 rotors, il a une résistance au vent de 45 km/h, et permet au drone de voler à 45 km/h dans des conditions météorologiques les plus difficiles.Comme ces concurrents, le Typhoon H Pro dispose de modes de vol automatisés.
- Orbit me tourne autour du porteur de radiocommande
- Point of Interest fixe un point pour tourner autour.
- Curve Cable Cam permet de parcourir un trajet, d’en enregistrer des coordonnées GPS, puis d’ordonner au drone de refaire le trajet automatiquement.
- Follow me suivra la balise GPS de la radiocommande
- Watch me oblige la caméra à vous regarder.
Dans tous ces modes, vous n’avez plus du tout à vous occuper des commandes de pilotage, mais seulement à contrôler votre axe de caméra.
Équipé de moteurs 2213 850KV, le Typhoon H Pro possède une vitesse de traction rapide qui le fait grimper à 5 m/s jusqu’à une hauteur de 122 mètres. Pouvant voler à la vitesse maximum de 13,5 m/s, le drone Yuneec effectue des descentes à 3 m/s.
Malgrès sa taille le Typhoon H Pro dispose également d’un système de rotor repliables ce qui en fait un assez compact et facilement transportable, mais pas autant que les Mavic de DJI. Le montage des hélices s’effectue rapidement. Le train d’atterrissage est rétractable pour ne pas obstruer le champ de vision de la caméra 360° pendant le vol.
Ces modes et les performances inégalées de ce drone sont alimentés par une batterie Li-Po 4S de 5250 mAh qui alimente les moteurs 730 kV pour maintenir le drone à flot.