Power Vision PowerEgg X

PowerEgg X

PowerEgg X

Le Power Vision PowerEgg X est un drone, un caméscope et une caméra stabilisés par cardan assistés par l’IA. C’est tellement différent de tout autre drone qu’il est difficile de savoir d’où l’évaluer. 

Il y a des aspects qui rivalisent avec le DJI Phantom, et d’autres avec une GoPro ou la série DJI Osmo. Le PowerEgg X, comme son nom l’indique, a une forme inhabituelle et  en supposant que vous achetiez l’édition «Wizard» la plus chère, il peut même voler sous la pluie et atterrir sur un étang.

Pris contre la concurrence traditionnelle, même l’édition standard ‘Explorer’ est bien conçue, bien construite, bien emballée et à un prix compétitif. Ce n’est pas le meilleur appareil photo, mais même si le capteur d’imagerie pourrait être plus grand, il contient 4K à 60 images par seconde (le double du Mavic Air ou 30 images par seconde du Mavic 2), et un ensemble d’autres options au ralenti le rendant presque imbattable.

Mieux encore, il n’y a pas eu de réduction des fonctionnalités créatives – RAW, bracketing, manuel et tout le reste est là, ainsi que des outils de téléchargement et d’édition intégrés. 

power vision egg
drone étanche Power Vision PowerEgg-X
PowerEgg x flotte sur l'eau
Egg drone œuf

Options d'achat

Le PowerEgg X de Power Vision est disponible en deux packages, «Explorer» et «Wizard». 

Le premier est l’option de base, qui comprend un étui EPP de haute qualité avec une enveloppe en tissu, une seule batterie de 30 minutes, une télécommande, des pieds de drone, une poignée de caméscope, un support pour trépied, un chargeur, des accessoires de rechange et des câbles USB pour iPhone, Micro USB et les téléphones USB-C. 

L’édition «Wizard» comprend tout cela et plus encore; en particulier un boîtier étanche pour le fuselage de l’œuf (de sorte que vous faites une coquille dans une coquille), deux patins d’atterrissage en EPP, une batterie supplémentaire et un autre ensemble d’accessoires de rechange.

Performances photo du PowerEgg X

L’appareil photo 12 mégapixels n’est certainement pas sans problèmes. Le capteur d’image mesure 1 / 2,8 pouces (0,357 mm) par rapport aux 1 / 2,3 pouces (0,435 mm) des Mavic Mini, Mavic Air et Mavic 2 Zoom. Cette petite taille signifie probablement des photo de sites plus petites et une sensibilité plus faible.

Les paramètres standard sont 16: 9 pour l’image pour une raison quelconque (mais peuvent être définis sur 4: 3 pour correspondre au capteur). Encore plus bizarrement, une miniature est insérée dans le coin inférieur gauche de l’image.

Les prises de vue capturées dans la lumière avec le boîtier étanche, nous donne  des effets optiques, ce qui n’est pas surprenant.

D’un point de vue opérationnel, les images fixes sont faciles à capturer et les options du mode manuel sont facilement sélectionnées via les menus, y compris une option de traitement HDR et une balance des blancs manuelle. 

L’obturateur électronique de l’appareil photo peut fonctionner de 8 à 1/8 000 s, capturer 3 ou 5 bracketing à des étapes de 0,7 EV et des rafales de 3, 5 ou 7 prises. Une minuterie d’intervalle (toutes les 3, 5, 7, 10, 15, 30 ou 60 secondes) arrive également. L’ouverture est de ƒ1 / 1,8 avec 1 m à l’infini et 100 à 6 400 ISO (pour les images fixes), mais la résolution de 4 000 x 3 000 est simplement moyenne et la qualité semble légèrement inférieure aux DJI de la même résolution (par exemple Mavic Mini, Mavic 2 Zoom).

PowerVision PowerEgg X modulable drone

Performances vidéo du PowerEgg X

Ce n’est pas seulement un appareil photo 4K, c’est 4K à 60 ips, ce qui signifie que vous pouvez filmer de superbes vidéos de 3 840 x 2 160 pixels et les exécuter en douceur au ralenti (la fréquence d’images standard de YouTube est de 30 images par seconde, donc lue à mi-vitesse, vous ne voyez aucune secousse quoi que ce soit). 

Ou, si votre appareil de lecture le prend en charge, vous pouvez le lire à 60 images par seconde (parfois appelé HFR pour High Frame Rate) et les torsions et les virages en vol semblent super fluides (voir ci-dessus). 

À 1080p (haute définition  » normale  »), vous pouvez choisir jusqu’à 120fps, et à 720p, la caméra atteindra un maximum de 240fps. Cela signifie que le drone est idéalement adapté pour capturer une action à grande vitesse.

L’ensemble des fonctionnalités comprend ce qui est qualifié de «reconnaissance AI», il dispose de l’Active Track (le suivi de personne ou d’objet que nous avons vu arriver sur les drones de DJI).

Ces fonctionnalités utilisent les caméras binoculaires montées à l’avant (qui aident également à la détection des collisions), et ne sont donc pas disponibles avec le boîtier étanche, mais lorsqu’elles sont disponibles, elles font un bon travail d’identification des sujets potentiels à suivre.

En plus des modes de suivi, il existe une gamme de «QuickShots» . À toutes fins pratiques, elles font la même chose. Sur demande, le drone exécute l’un des chemins décrits schématiquement, vous gardant / votre sujet en prise de vue, et vous présentant un clip parfait de 15 secondes.

Ce qui est un peu décevant, c’est le débit de la vidéo. La plupart des drones semblent désormais capables d’enregistrer à 100 Mbps , tandis que le PowerEgg ne le fait qu’à 75 Mbps. C’est toujours bon, et là où l’image est nette (c’est-à-dire par beau temps!) Le détail est bien là.

power telecommande

Vidéo AI ou mode caméscope intelligent

De nombreux utilisateurs de drones se sont retrouvés à tenir leurs drones en main pour profiter de la stabilisation motorisée du cardan, ce qui a sans aucun doute conduit le leader du marché DJI à développer sa série de cardans à main Osmo. 

Lorsque GoPro a fait une tentative avortée d’entrer dans l’industrie, ils ont rendu le cardan de drone amovible pour une utilisation à main levée. 

Il était donc logique que PowerVision essaie quelque chose de similaire, et l’approche du PowerEgg X est, sans doute, plus élégante que celle de GoPro.

Vous pouvez utiliser le téléphone dans les deux sens (payasage et portrait)lors de l’enregistrement, mais il faut un certain temps pour réaliser qu’il faut appuyer sur le sujet dans la vidéo pour commencer à les suivre – mais il semble fonctionner correctement.

Contrairement à un DJI Osmo Mobile, vous pouvez enregistrer le son de votre téléphone lorsque la caméra est à distance, ce qui est utile (d’autant plus que le ventilateur du processeur dans l’œuf fonctionne toujours pour gérer l’intelligence artificielle, ce qui pose un problème similaire au ruban roulant à l’intérieur d’un caméscope Video 8.

Le suivi est bon, même s’il se trompe de temps en temps, et vous avertira que «Gimbal atteint la limite» avant d’essayer simplement de verrouiller le prochain humanoïde dans le cadre.

Dans les foules, cela peut se produire comme quelqu’un passe votre sujet et confond l’appareil photo pour qu’il le suive à la place. Ils se dirigeront sous un angle distinct de celui que vous,sans recentrer l’appareil photo. Cela signifie simplement que si vous essayez un plan difficile, vous devez garder un œil ouvert.

La prise en main du caméscope est très agréable à utiliser, mais on (au moins pour ceux d’entre nous qui ont utilisé de vrais caméscopes) pose la question « Où est le bouton rouge? »

La seule façon d’obtenir l’enregistrement du caméscope (ou de le préparer ainsi, si vous comptez sur le contrôle gestuel) est d’utiliser l’application. Un seul bouton sur le corps de l’appareil photo rendrait l’utilisation beaucoup plus facile.

sac a dos pour poweregg X

Caractéristiques

Caméra 4K UHD avec stabilisateur de cardan à 3 axes

Le cardan d’augmentation de stabilité mécanique triaxial est résistant aux secousses. 

Le cardan d’augmentation de stabilité mécanique à 3 axes peut efficacement filtrer les vibrations causées par des sources externes. 

Comparé à la photographie ordinaire, son effet anti-tremblement et la photographie sont supérieurs.

Son à distance

PowerEggX est équipé de la technologie brevetée SyncVoice de PowerVision. SyncVoice peut capter un son haute fidélité à l’aide du microphone du téléphone portable ou d’un casque sans fil et synchroniser automatiquement l’audio avec les images.

Reconnaissance faciale + Deep Learning

L’apprentissage en profondeur de PowerVision est construit sur des mégadonnées mondiales non identifiables, qui prennent en charge la reconnaissance faciale et la composition automatique pour s’adapter aux caractéristiques de différentes personnes. 

Il offre ensuite une reconnaissance faciale à distance, multi-angle précise et efficace et un verrouillage du sujet. 

 

Entre dynamique et statique

En mode Drone, le PowerEgg X est un drone hautes performances. Il est adapté à la photographie aérienne très dynamique grâce à son appareil photo 4K / 60fps et son cardan mécanique triaxial. L’utilisateur peut contrôler la transmission d’images 1080P en temps réel à une distance de 3,7 milles (FCC). Il a une résistance maximale à la vitesse du vent de 29 à 38 km / h afin de pouvoir voler de manière stable dans des conditions côtières ou venteuses. Le PowerEgg X a un temps de vol de 30 minutes environs.

Voler sous la pluie

Le PowerEgg X peut voler sous de fortes pluies et convient aux environnements difficiles.

Décollage et atterrissage sur l'eau

En installant des accessoires étanches, le PowerEgg X peut voler sous la pluie et décoller et atterrir sur l’eau. Il fonctionne bien dans la photographie aérienne des sports nautiques et des enquêtes de sauvetage.

PoxerEgg X Rangement

Points forts

  • Vol stable même avec du vent
  • Train d’atterrissage automatique
  • Facile à piloter
  • Bon contrôleur
  • Check list de contrôle avant le décollage
  • Vidéo et photos 4K UHD

Points faibles

  • Train d’atterrissage dans le cadre vidéo

Tarifs

drone étanche Power Vision PowerEgg-X
PowerEgg X Explorer Caméra IA Autonome personnelle et Drone

849€

PowerVision PowerEgg X Wizard Caméra IA Autonome personnelle et Drone PEM10 Blanc

1149€

Vidéos

Consultez tous les drones de DJI

Cet article vous à plu Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *