DJI Mavic Mini
Pour un poids de 249 gr, aussi léger qu’un smartphone ordinaire. Cela le rend exceptionnellement portable lolrs de vos voyages, sorties et le place dans la classe de drones la plus basse et la plus sûre.
Le DJI Mavic Mini ! Des technologies innovantes pour un poids de 249 grammes : idéal lors de vos voyages, sorties! Un petit drone qui vous laisse libre de toute créativité en 2,7k grâce aux modes de prises de vue (QuickShots, CineSmooth, Helix etc…) L’application DJI Fly est en francais !
Portée du Mavic Mini
La connexion entre le contrôleur de vol et le drone est établie via le WiFi, des portées allant jusqu’à 2 kilomètres sont annoncé par DJI pour la version européenne, et 4km pour la version américaine.
Dans la réalité cela dépend de la transmission vidéo, même si DJI à améliorer la transmission par wifi, en campagne nous avons pu le faire voler à 700m. Il existe des déflecteurs qui permettent d’augmenter la réception du signal, et ainsi étendre la portée.
Attention : les longues distance son interdit en France car la législation nous précise bien qu’en vole loisir, nous devons piloter notre drone à vue, et passer 200m on ne le voit plus. D’autre part si on vole dans des condition avec un vent un peu fort, le drone Mavic Mini est très petit, et il aura du mal à revenir et résister un à un vent passer les 30km/h.
Stabilité
Deux capteurs en dessous du drone qui détecte le sol pour une meilleur stabilité. les capteurs d’obstacle à l’avant ne sont qu’un élément optique et n’ont aucune fonction. Le Mavic Mini intègre un GPS garantissant un comportement de vol extrêmement stable.
Qualité vidéo et photo
Bien qu’il n’affiche pas d’aussi grandes prétentions en photo et vidéo que ses grands frères Mavic Air et Mavic 2 Pro, il possède lui aussi une caméra à capteur 12 Mpx et ouvrant à f/2,8.
Ce drone offre des prises de vue 1080p à 30, 50 ou 60 ips et un maximum de 2.7k à 30 ips.
Avec les modes vidéo QuickShot appelés Dronie, Rocket, Circle et Helix, le Mavic Mini offre 4 modes mais pas le suivie de sujet, qui sera peut être présent lors d’une mise à jour.
Côté photo, il offre que le format JPG. Néanmoins il offre une qualité d’image étonnamment bonne, ce qui est absolument suffisant pour la photographie aérienne en déplacement ainsi que le téléchargement et le partage sur réseaux sociaux.
Caméra à nacelle stabilisée
Création des photos aériennes de 12 Mpx et des vidéos 2,7K Quad HD.
Une nacelle à 3 axes motorisée assure une stabilité supérieure de la caméra et garantit des images claires et ultra-fluides.
Radiocommande
Une radiocommande dédiée assure une transmission vidéo HD à faible latence sur une distance pouvant atteindre 2 km.
Les joysticks détachables peuvent être facilement rangés à l’intérieur de la radiocommande pour une meilleure portabilité.
Poids et temps de vol
Le poids du Mavic Mini lui permet de rester en vol plus longtemps que les appareils grand public similaires sur le marché.
La batterie vous offre jusqu’à 25 minutes de vol lorsqu’elle est complètement rechargée.
Le pilotage
3 modes de vol Sport, Position et CineSmooth.
Si vous avez une perte de signal, pas panique, prenez un peu d’altitude afin de retrouver le signal, ou d’utiliser la fonction RTH. De plus si le drone perd tout signal, alors il reviendra seul a son point RTH enregistré au début du vol.
La radiocommande n’intègre pas d’écran, et 3 câbles microUSB, USB-C et Lightning , vous permet de la connecter à votre smartphone. Attention les câbles sont court et il ne permettent de les connecté au tablettes, mais ils existe des câbles plus long.
l’application DJI Fly offre également différents réglages pour les altitudes et les distances de vol
Tarifs
Conclusion
En conclusion le Mavic mini remplie le cahier des charges, il se dessine plutôt à du vol loisir mieux que le Spark et le Mavic Air, c’est un très bon drone.
Points forts
- Compact et léger.
- Facile à utiliser.
- Bonne autonomie.
- Charge en micro-USB directement depuis le drone.
- Plus silencieux que les autres Mavic.
- Véritable radiocommande fournie.
- Son prix
Points faibles
- Définition limitée au 2,7K à 30 i/s.
- Pas de détection d’obstacles.
- Pas de détection ni de suivi des personnes et véhicules.
- Photo uniquement en Jpeg, pas de Raw.
- Seulement 4 modes automatiques, manquent les panoramas, timelapses
Vidéos de présentation Mavic Mini
Consultez tous les drones de DJI