Le marché de la caméras embarquée est dominé par GoPro, mais DJI a certainement la capacité technologique d’entrer dans cette arène avec l’Osmo Action.
Pour commencer, l’Osmo Action est étanche à 11 mètres sans boîtier, par rapport aux 10 mètres de la GoPro sans boîtier, et l’écran tactile arrière est de 2,25 pouces. C’est un quart de pouce de plus que la GoPro, bien que cela signifie que le DJI a un corps de caméra légèrement plus grand.
La plus grosse est certainement l’écran couleur soigné à l’avant de l’Osmo Action, juste à gauche de l’objectif. Si vous êtes un vlogger ou que vous prévoyez de tourner des activités où la caméra doit être sur vous, comme le surf ou le skateboard, cela change la donne.
DJI a clairement l’intention que cet écran soit utilisé régulièrement, à tel point qu’ils ont construit de multiples façons pour le basculer : appuyez deux fois sur l’écran arrière avec deux doigts; utilisez la commande vocale «changement d’écran»; ou appuyez longuement sur le bouton QuickSwitch sur le côté de la caméra.
La lentille à l’extérieur est circulaire, entourée d’un anneau métallique amovible. La batterie se trouve sur la face inférieure, avec deux fermoirs internes la tenant en place.
La batterie de l’Osmo Action prend un peu moins de 90 minutes pour se recharger complètement et dure à peu près le même temps, lors de la prise de vue en continu à 4K30 avec RockSteady activé. La batterie est également amovible (contrairement à la GoPro).