DJI FPV Drone
Voler avec un drone FPV peut être un peu effrayant, mais le drone FPV de DJI est une introduction solide et facile à utiliser pour un sport par ailleurs très difficile et coûteux.
Le drone FPV de DJI combine les fonctionnalités DJI avec le plaisir d’un drone de course.
Le bundle de drones DJI FPV rassemble tout en un, pour vous permettre d’entrer facilement dans le monde des courses de drones FPV. Avec une excellente paire de lunettes et des commandes de vol qui peuvent s’adapter à mesure que vos compétences de vol s’améliorent.
Une vitesse de pointe terrifiante de 140 km/h dans un mode que vous devez déverrouiller. Pour la sécurité et après avoir appuyez sur le bouton pause, le drone passe d’un vol de 100k/h à stationnaire en 2 secondes.
La durée de vie de la batterie est de 20 minutes, mais en pratique, vous obtiendrez plus du 10 à 15 minutes en fonction de la façon dont vous volez.
La caméra à l’avant enregistre en 4K à 60 FPS sur un cardan à inclinaison uniquement stabilisé électroniquement, et il y a un emplacement pour carte microSD pour l’enregistrement des vidéos.
DJI Googles V2
Les lunettes Googles V2, mesurent 202x126x110mm avec 4 antennes attachées, s’activent à l’aide d’une batterie de 1800 mAh 9V connectée par un câble d’alimentation USB-C. D’une durée estimée à 110 minutes entre les charges, la batterie est légère.
Le casque est composé d’un plastique gris foncé mat, avec des ouvertures pour garder les lunettes et l’utilisateur au frais, qui sont associés à des ventilateurs internes qui se déclenchent de temps en temps pour éviter la formation de buée.
Il n’y a pas de batterie dans les lunettes elles-mêmes et sont à la place alimentées par une petite batterie USB-C. Le câble USB-C spécial inclus dans la boîte a un connecteur cylindrique à une extrémité qui se connecte aux lunettes et un surmoulage extra-large de l’autre avec des rainures pour s’insérer dans la batterie. Pour cette raison, vous ne pouvez pas utiliser d’autres câbles avec la batterie.
Vidéo du DJI FPV
DJI a choisi d’inclure une caméra raisonnablement performante en 4K sur son drone FPV, capable de capturer jusqu’à 60 images par seconde. Il existe d’autres fréquences d’images disponibles et vous pouvez facilement les modifier via les lunettes.
Cependant, le drone DJI FPV ne peut pas filmer en HDR et la vidéo 4K n’a pas tout à fait autant de détails comparé au Mavic 2 avec son système Hasselblad.
Lors de l’enregistrement, vous disposez d’un champ de vision de 150 degrés qui est large et souvent parfait pour les prises de vue panoramiques. La correction d’objectif intégrée au système gère la majeure partie des distorsions.
Les plans serrés et intimes sont un peu trop larges, cependant, avec un éditeur vous devriez probablement recadrer le champ de vision. Ceci est de toute façon nécessaire pour presque chaque utilisation, en raison des hélices empiétant de chaque côté du cadre.
Même s’il s’agit d’une caméra mono-axe, DJI a apporté son système de stabilisation RockSteady au drone, ce qui a fait un excellent travail en gardant la caméra fluide. Lorsque vous filmez et que vous tournez, vous remarquerez toujours le roulis de la ligne d’horizon car la caméra elle-même ne peut pas compenser cela.
La stabilisation électronique de l’image en rouleau (EIS) RockSteady fait un travail plus que performant pour vos prises de vue typiques.
Vous pouvez enregistrer à 4K et jusqu’à 60 images par seconde à sa résolution la plus élevée, mais il existe d’autres options parmi lesquelles vous pouvez choisir : l’option standard en 2K et 1080P, et il y a même un ralenti 4X à 1080P avec 120 images par seconde, avec une vitesse maximale de 140km/h, cependant, il est dommage de ne pouvoir passer en 240 images par seconde.
Le métrage utilise H.264 comme codec vidéo par défaut, mais DJI prend également en charge la vidéo H.265. Toutes les séquences peuvent être éditées dans Final Cut Pro X ou iMovie etc. pour une post-production transparente ou pour créer une courte vidéo à partager avec vos amis et votre famille.
Voler à la première personne
Lors d’un vol en N, les capteurs orientés vers l’avant et les capteurs inférieurs sont activés pour éviter les obstacles. Lorsque vous passez à «S» – pour «mode sport» – et M – pour «mode manuel» – les capteurs orientés vers l’avant sont désactivés bien qu’ils vous alertent toujours dans les lunettes pendant le vol.
Utiliser les lunettes DJI FPV Googles V2 est une excellente expérience dès le début. C’est une expérience incroyable de piloter le drone tout en voyant exactement ce que le drone voit.
Il a cependant un léger d’apprentissage. Généralement, les drones de loisirs volent avec leur drone à vue, mais lorsque vous êtes en mode FPV, vous ne réalisez pas toujours jusqu’où vous allé.
Vous devez faire attention à ne pas vous causer d’ennuis ou à ne pas risquer que quelque chose arrive à votre drone s’il s’éloigne trop. Selon le constructeur, le drone a une portée radio de 10 kilomètres.
En vue à la première personne, nous pouvons voir comment il serait plus susceptible de s’écraser qu’un drone standard. Vous n’êtes pas toujours aussi conscient de votre environnement que vous le souhaiteriez. DJI a cependant beaucoup réfléchi à cela et a intégré une commande “go home” qui vous renvoie automatiquement le drone. DJI propose également des instructions détaillées et une formation sur simulateur que les utilisateurs peuvent explorer avant de voler.
Si le drone s’éloigne de vous ou s’écrase quelque part où vous ne pouvez pas le voir, DJI utilise le GPS pour marquer où se trouve votre drone. Find My Drone vous guide vers l’emplacement exact de votre drone afin que vous puissiez le récupérer.
Le drone DJI FPV est évalué pour 20 minutes de temps de vol – plus élevé que la moyenne – bien que dans la réalisé les batteries durent un peu moins longtemps.
Pour rendre l’expérience FPV aussi solide qu’elle soit, DJI utilise son nouveau système de transmission Ocusync 3.0, avec une portée de 10 kilomètres, une transmission bi-fréquence et un débit binaire de 50 Mbps.
Les lunettes FPV Googles V2 dispose d’un écran 810P qui diffuse la vidéo à 120 images par seconde, avec quelques distorsions de l’objectif sur les côtés de l’écran. Pourtant, nous voyons cela dans d’autres lunettes de type VR, et cela n’a jamais entravé l’ expérience de quelque manière que ce soit.
Le drone peut transmettre la vidéo de trois façons. DJI dispose d’un mode HD à faible latence qui est proche du temps réel et qui convient le mieux aux courses de drones.
Ensuite, il y a le mode Smooth qui a une fréquence d’images plus élevée dans les lunettes mais augmente légèrement la latence.
Enfin, il y a le mode public qui permet de partager le flux vidéo avec plusieurs autres avec leurs propres lunettes DJI FPV.
Sur l’écran des lunettes, vous verrez toutes les informations dont vous avez besoin pour voler. Cela comprend la hauteur du drone, la distance, la force du signal, les options d’enregistrement et la durée de vie de la batterie des lunettes, du contrôleur et du drone. Les commandes sur les lunettes vous permettent d’accéder à un menu qui peut être parcouru avec un joystick à cinq directions.
La course avec ce drone est tout à fait possible, mais ce n’est pas le meilleur matériel pour les courses de drones hardcore. Cependant nombreuses spécifications sont impressionnantes, telles que sa capacité à passer de 0 à 100 km / heure en seulement deux secondes et une vitesse maximale de 140km / heure.
Quel contrôleur utiliser
Dans la boîte, DJI regroupe un contrôleur standard conçu pour le drone FPV, mais les utilisateurs ont une autre option : le nouveau contrôleur de mouvement de DJI. Ce choix est un complément et coûte un supplément, mais nous en valons la peine.
Si vous choisissez de prendre le contrôleur de mouvement, vous obtiendrez une toute nouvelle façon de contrôler le drone et une nouvelle façon de voir en vol. C’est une expérience entièrement nouvelle qui était plus amusante à piloter que tout autre drone.
Le contrôleur est similaire à un joystick de jeu que vous auriez sur un ordinateur de bureau pour un simulateur de vol, mais il est sans fil et repose sur le suivi de mouvement plutôt que sur un support physique. Si vous inclinez la poignée vers la gauche, le drone tourne à gauche. Si vous vous penchez vers la droite, il tourne à droite. Pointez vers le haut pour monter, pointez vers le bas pour descendre. Appuyez deux fois sur la gâchette pour décoller et maintenez-la enfoncée pour la faire avancer.
Il y a plusieurs boutons sur le contrôleur en plus du déclencheur. Un bouton rouge en haut à gauche peut être utilisé pour ramener le drone à la maison, et il est alors capable d’atterrir seul. Un bouton d’enregistrement enregistre sur la carte MicroSD du drone.
Et, un gros bouton d’arrêt d’urgence sur le contrôleur qui est bienvenu. Lorsqu’il utilisé, le drone s’arrête immédiatement, plane sur place et attend votre commande. Cette fonctionnalité vous donne le temps de prendre vos repères si le drone s’éloigne de vous, et vous donne la possibilité de rappeler rapidement le drone en cas d’urgence.
Principal caractéristique du DJI FPV
- Poids total de 795 g
- 255 × 312 × 127 mm (avec hélices)
- Capteur d’image CMOS 1 / 2,3 “12 Mpx
- Objectif équivalent 35 mm (150 ° FOV)
- Possibilité de capturer des photos et des vidéos sur le même vol
- Vidéo 4k / 60p et 1080 / 240p à 120 Mbps
- Codecs H.264 et H.265
- Frein d’urgence et vol stationnaire
- Capteurs d’évitement d’obstacles à l’avant et au bas de l’avion
- Système de transmission OcuSync 3.0 (O3) pour une portée de 10 km, deux fréquences, un débit binaire de 50 Mbps
- 20 minutes de vol maximum
- Vitesse maximale de 140 km / h
- Support de carte mémoire dans les lunettes en cas de perte du drone
Comparaison technique entre le DJI FPV et les drones fvp traditionnel
Voici un tableau de comparaison de base pour avoir une idée des différences.
Drones FPV traditionnels | DJI FPV | |
---|---|---|
Modes de vol | Angle, Horizon, Acro | Normal, Sport, Manuel |
GPS | Non | Oui |
Évitement d’obstacle | Aucun | 4 capteurs stéréoscopiques + une lumière auxiliaire |
Caméra | Personnalisable | 4K / 60p intégré avec champ de vision de 150 ° et EIS RockSteady |
Assemblée | Nécessite une connaissance approfondie des pièces, des fréquences radio, des ESC, des moteurs, de l’assemblage, de la soudure | Déjà assemblé et prêt à voler dès la sortie de la boîte |
Assistance au vol | Aucun | Retour à la maison, freinage d’urgence et vol stationnaire |
Auto-stabilisation | Aucun | Disponible pour les modes ‘N’ et ‘S’ |
Temps de vol | 3 à 10 minutes | Jusqu’à 20 minutes |
Type de batterie | Lithium Polymère (LiPo) | Vol intelligent |
Transmission | Analogique, courte portée, qualité inférieure | Flux vidéo numérique en direct à 810 / 120p, faible latence |
Avantages
- Conception et performances hybrides pour s’ouvrir aux utilisateurs novices et professionnels
- Des vitesses impressionnantes avec trois modes
- Facilité d’utilisation, vitesse, portée et caméra
- FPV Goggles V2, contrôleur et drone tout inclus – prêts à voler hors de la boîte
- Caméra solide avec modes 4K 60FPS et 1080P 120FPS
- Find My Drone unique, arrêt d’urgence et vol stationnaire, fonctions de retour automatique
- Le contrôleur de mouvement est un ajout indispensable
- La transmission O3 est fiable avec trois modes différents
- La construction modulaire facilite les réparations
Les inconvénients
- Distorsion sur les bords de l’écran des lunettes
- Le contrôle de mouvement, bien qu’étonnant, coûte plus cher
- La qualité de la caméra est derrière les drones et les accessoires Mavic présentés sur les enregistrements
- Les drones FPV sont plus faciles à planter
DJI FPV – Contrôleur de mouvement, Contrôleur de mouvement de drone FPV compact et intuitif à une main, Contrôle de drone par joystick à une main, Autonomie de la batterie 300 minutes, Poids 167 g