DJI Osmo Mobile 3
Les cardans pour smartphone ont inondé le marché au cours des dernières années. La raison est assez simple, les caméras de smartphones ont beaucoup progressé en termes de qualité, de miniaturisation, mais aussi en raison de la baisse des coûts. DJI avec les cardans pour smartphone été précurseur dans ce domaine et continue avec le stabilisateur Osmo Mobile 3.
Design
3 changements majeurs dans la conception du stabilisateur.
Plus compact le corps de l’Osmo Mobile 3 est désormais pliable, il est plus facile à transporter lors de vos déplacements.
Un système de clip à été repensé, par rapport à l’Osmo 2. Auparavant une coussin en caoutchouc bloqué le bas du téléphone et aussi le port de charge. Le téléphone peut maintenant être chargé pendant que vous filmez ou un micro peut être connecté.
Plus léger et plus ergonomique, l’Osmo Mobile 3 est plus compact et la poignée est inclinée, afin de le rendre plus confortable.
Un autre changement non négligeable, il inclut une transition vers USB-C.
Fonctionnalités
ActiveTrack version 3.0 est plus rapide et plus fluide que sur les précédents modèles. Osmo 2 avait tendance à perdre le sujet alors que le 3 ne le fait pas. Il identifie plus facilement les sujets portant des artifices comme les lunettes, chapeaux ou encore des barbes. Mais il peut encore perdre des personnes si ces dernières se tournent.
Avec ActiveTrack, l’Osmo Mobile 3 est également capable de capturer des séquences au ralenti à 240 ips à une résolution de 1080, auparavant c’était 120 ips.
En fonction de votre smartphone des fonctions ont été ajoutées, comme par exemple, le bouton M peut être maintenu enfoncé pour activer le mode veille. Le téléphone pivote afin de plier facilement le cardan. Une autre pause courte sur le bouton M le ramènera prêt à filmer.
Un double-appui sur ce bouton M passera le téléphone, et en douceur, de l’orientation portrait à l’orientation paysage, appelé Quick Roll.
En face de la caméra, que ce soit la caméra selfie ou la caméra arrière, les commandes gestuels sont désormais prises en charge pour commencer la capture. Une paume ou un signe de paix exposé à l’appareil photo déclenche un compte à rebours qui déclenche une photo ou une vidéo, cela dépend du mode sélectionné.
Prise en main
D’un conception simple et facile à utiliser, l’Osmo 3 s’appuie sur l’application DJI Mimo et se connecte à un iPhone via Bluetooth 5 et à partir de Bluetooth 4.2.
Le stabilisateur comporte une série de lumières LED représentant la durée de vie de la batterie, un déclencheur rouge, le bouton M qui se double du bouton d’alimentation et un joystick utilisé pour déplacer le point de vue de l’appareil photo.
Le zoom est géré par un curseur sur le côté gauche du corps. De l’autre côté se trouve le nouveau port USB-C utilisé pour charger la batterie interne qui peut alimenter le cardan jusqu’à 15 heures. Juste à côté un port de sortie USB-A qui peut être utilisé pour charger votre smartphone pendant que vous filmez.
Sur la face avant du stabilisateur abrite le bouton de déclenchement ressuscité. Avec une pression de bouton peu profonde, mais elle est là et donne une meilleure utilisation du cardan. Il peut être personnalisé dans les paramètres, mais en règle générale, il peut être triple-cliqué pour alterner entre les caméras selfie et arrière, ainsi que pour maintenir la position POV pendant la séquence que vous filmez.
Il est possible de rencontrer un problème pour équilibrer notre téléphone à chaque utilisation. Le nouveau design vous laisse équilibrer votre téléphone à chaque fois, ce qui peut prendre quelques secondes.
Prise de vue
Le nouveau mode histoire est un moyen génial d’ajouter instantanément des effets à partager sur les réseaux sociaux. Cela va plaire à une certaine génération.
Une autre caractéristique que nous avons adorée est le déclenchement à distance la caméra via des gestes de paix, après le compte à rebours. C’est un moyen très simple de démarrer l’appareil photo et vous n’avez rien à couper par la suite.
Les images prises avec le stabilisateur sont plus fluides, ce qui apporte un grand changement que si vous le faites la prise à main levée, même avec une stabilisation d’image optique.
Le degré d’inclinaison de ce nouveau modèle est limité, quand vous essayez de réaliser des panoramas de haut en bas, surtout quand vous continuez accidentellement à aller trop loin.
Ce qui est inclus
DJI Osmo Mobile 3
- Stabilisateur
- Pochette de rangement souple
- Câble de charge USB
- Dragonne
- Patins anti-dérapants
DJI Osmo Mobile 3 Combo
- Stabilisateur
- Pochette de rangement souple
- Câble de charge USB
- Dragonne
- Patins anti-dérapants
- Trépied
- Sacoche de transport rigide