LMD Drone

test tarif et avis du dji OM 4 Osmo Mobile 4

DJI OM 4 – Osmo Mobile 4

DJI Osmo Mobile 4 - OM4

DJI sort son nouveau cardan de 4ème génération, qui prend la suite de l’Osmo Mobile 3, tout en modifiant de dénomination en OM 4. 

Les nouveautés ?

Oui il y en a, mais pas autant que nous pourrions l’espérer.

Un nouveau système de fixation magnétique, le stabilisateur de cardan pour smartphone DJI OM4. L’OM 4 de DJI comporte dorénavant une nouvelle conception de montage avec pince magnétique et support pour un retrait facile. Nous en parlons un peu plus bas dans cet article.

Pas de changement avec l’Osmo Mobile 3 pour l’application, le DJI OM4 est contrôlé par l’application DJI MIMO, et en termes de fonctionnalités, tout ce que l’Osmo 3 peut faire, l’OM 4 peut le faire aussi.

Le mode de suivi et les autres fonctionnalités de base qui ont permis à l’Osmo Mobile 3 de se démarquer sont identique pour L’OM4, Spin Shot, Timelapse, Motionlapse, Hyperlapse, Sports Mode et 4x / 8x Slow Motion.

Cependant une nouvelle fonction de panorama est ajouté, Clone Me qu permet de prendre des plans larges et vous invite à vous déplacer dans ce plan, afin que vous puissiez créer une scène avec plusieurs versions de vous-même. 

Coté finition, il devient bicolore blanc cassé et gris clair,cela change un peu de L’osmo Mobile 3 qui lui est plus foncé.

Le DJI OM4 est le meilleur cardan dans sa catégorie pour un tarif de 149€, ce qui reste raisonnable,  pour filmer et réaliser un montage facile sur smartphone. Il est un peu plus cher que son prédécesseur, mais apporte une nouvelle fixation par aimant, qui permet une mise en fonction très rapide.

Nouveau système de fixation magnétique

Le stabilisateur de cardan pour smartphone DJI OM4 est mis à niveau avec un une nouvelle façon de fixer votre smartphone..
Ce nouvel OM 4 utilise des espèce de disque magnétique qui se fixe sur le bras. Ils sont présentés sous 2 formes, adhésif (photo de droite) avec anneau rabattable, et sous forme de poignée à ressort (photo de gauche), adaptable à tous les téléphones.

L’avantage de ce système de fixation, est de pouvoir mettre la fixation en avance, et vous évitera de rééquilibré votre smartphone sur le bras de l’OM 4. C’est un soucis que nous avons eu avec Osmo Mobile 3, et qui peut être un peu agaçant quant on l’utilise fréquemment lors de voyage ou autres. A chaque utilisation il fallait équilibrer le smartphone sur le bras. Avec ce nouveau système, plus besoin de réaliser ce réglage, si ce n’est lors de la mise en place des aimants.

Pince de téléphone OM4 amovible
OM 4 pince magnétique
Disque magnétique adhésif OM4

Caractéristiques de l'Omo Mobile 4

  • connexion magnétique instantanée à l’armement
  • Hyperlaps
  • partage instantané
  • Stabilisation 3 axes
  • Contrôle gestuel
  • Dynamiczoom (effet similaire à Dolly Zoom)
  • Panorama
  • ActiveTrack 3.0
  • Autonomie de la batterie de 15 heures, chargée via USB-C
  • poids de 390 grammes
  • écrou de trépied 1 / 4-20 inférieur
  • pied de trépied amovible
  • prix  149 €

OM 4 photos

Date de sortie

La date de sortie de l’Osmo Mobile 4 est le 26 août 2020.

Autres articles qui pourrait vous intéresser.

FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

date de sortie rumeur dji mavic mini 3

MAJ 18-03 Rumeurs et fuites commencent à apparaitre sur le DJI Mini 3 dont la date de sortie serai annoncé pour avril 2022.

autel robotics evo nano aplus

Avec un poids de 249 g, un appareil photo de 50 MP et un système d'évitement d'obstacles, l'Autel EVO Nano plus peut rivaliser avec DJI. Lisez le test complet.

dji action 2 test

La DJI Action 2 est une caméra d' action différente. La conception modulaire compacte repousse les limites et offre des piles de potentiel.

mavic 3 présentation caractéristique technique

Présentation du DJI Mavic 3, les caractéristiques technique et son tarif. DJI Mavic 3 propose une caméra 4/3 CMOS Hasselblad et 46 minutes de temps de vol

DJI Mavic 3 date de sortie

Le DJI Mavic 3 dont la sortie est prévu pour le 4 novembre 2021 officiellement par DJI. Fuite de la 1er vidéo et autres images à découvrir. Le compte à rebours à commencé.

Cet article vous à plu Partagez :
FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

Lire la suite...

Articles en relation

FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

La suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.