LMD Drone

mavic 3 présentation caractéristique technique

Dji Mavic 3 – Présentation et descriptions

DJI Mavic 3 Présentation

Le DJI Mavic 3 est sortie le 5 novembre 2021, voici pour commencer une la présentation officiel de DJI.

Le DJI Mavic 3 est un drone de création de contenu de nouvelle génération, avec une caméra Hasselblad 4/3 CMOS, une vidéo 5.1K/50fps et 4K/120fps, 46 minutes de temps de vol et la possibilité d’utiliser Apple ProRes 422 HQ.

 

DJI Mavic 3

mavic 3 dji

DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km

DJI Mavic 3

DJI lance le Mavic 3 - un drone de création de contenu de nouvelle génération

DJI a lancé le Mavic 3: Un drone de création de contenu complet avec un système à double caméra, un capteur amélioré, des temps de vol plus longs et une détection d’objet omnidirectionnelle.

Les points forts de ce nouveau drone incluent une caméra Hasselblad 4/3 CMOS, la possibilité de filmer des vidéos 5.1K/50fps et 4K/120fps, une caméra à zoom hybride 28x, un temps de vol impressionnant de 46 minutes, les capacités Apple ProRes 422 HQ (Cine Combo uniquement) et nouvelle compatibilité avec les contrôleurs intelligents.

Le Mavic 3 est disponible en trois packages différents et le Combo Premium Mavic 3 Cine amélioré – au prix de 4 279 £ et adapté aux maisons de production de médias et de films professionnels – propose l’encodage Apple ProRes 422 HQ pour un traitement vidéo plus riche, un SSD interne de 1 To intégré pour le stockage de données à haute vitesse, et comprend le DJI RC Pro – un Smart de nouvelle génération Manette.

Ensuite, il y a le Mavic 3 Fly More Combo et le Ensemble de drones Mavic 3 standard, qui sont plus adaptés aux créateurs de contenu amateurs et aux amateurs de technologie. Ni l’un ni l’autre n’est livré avec Apple ProRes, le SSD interne de 1 To ou le DJI RC Pro, mais avec la télécommande RC-N1 (bien que le RC Pro soit disponible en tant qu’accessoire autonome).

Le DJI Mavic 3 est vendu à 2099€.

Bundle DJI Air 3 Fly More à 2799€.

DJI Mavic 3

mavic 3 dji

DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km

Principales caractéristiques

  • Capteur CMOS 20MP, quatre tiers + capteur CMOS 12MP 1/2″
  • Objectif 24 mm (équivalent) avec champ de vision de 84º et ouverture variable F2.8-11 sur l’appareil photo principal avec zoom numérique jusqu’à 4X
  • Téléobjectif 162 mm (équivalent), F4.4 (fixe) avec zoom numérique jusqu’à 28X
  • Hasselblad HNCS
  • Vidéo 5.1K/50p, DCI ou UHD 4K/120p et 1080/200p
  • Enregistrement H.264 et H.265 à 200 et 140 Mbps respectivement
  • Codec Apple ProRes 422 HQ sur le modèle Cine
  • Capture vidéo D-Log 10 bits et HDR
  • Capture d’images brutes et JPEG
  • Transmission d’images OcuSync 3.0 (O3) (portée de 15 km)
  • Évitement d’obstacles omnidirectionnel
  • APAS (Advanced Pilot Assistance System) et ActiveTrack 5.0
  • Mode de capture cinématographique « MasterShots »
  • Temps de vol de 46 minutes
  • 900g (1,98 livres) poids total

Le Mavic 3 et le Cine peuvent voler jusqu’à 46 minutes. Cela dépasse la série Mavic 2 et l’Air 2S de 15 minutes. Il bat même l’Autel EVO II, qui offre jusqu’à 40 minutes de vol,  jusqu’à 1 To de stockage interne et Apple ProRes 422 HQ (Haute qualité ) : un codec qui applique le moins de compression aux fichiers vidéo pour des images de la plus haute qualité possible.

DJI Mavic 3

mavic 3 dji

DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km

Avec 221 x 96 x 90 mm (8,7 x 3,8 x 3,6″) replié, le Mavic 3 a un cadre légèrement plus grand que la série Mavic 2. Il est soit 8 ou 12 grammes plus léger, pour le standard et le Ciné, respectivement, en raison au fait que ses jambes sont plus fines et que le corps est plus mince. Les hélices sont plus longues et ont des pointes orange. Les batteries de 5000 mAh, qui sont insérées à l’arrière de l’avion, par opposition au sommet, sont plus longues et plus minces. Dans l’ensemble, le design est plus aérodynamique.

DJI a créé un système d’évitement d’obstacles plus robuste pour le Mavic 3. La série Mavic 2 comportait des capteurs de détection d’obstacles sur les côtés du drone, mais ils n’étaient souvent pas fiables et ne fonctionnaient que lorsque le drone fonctionnait en mode trépied. L’Air 2S a des capacités d’évitement d’obstacles en haut, en bas, à l’avant et à l’arrière de l’avion.

DJI a équipé le Mavic 3 de six capteurs de vision fish-eye et de deux capteurs grand angle qui permettent au drone d’éviter les obstacles omnidirectionnels à 360º, même en vol en mode normal. Cela signifie que le drone peut détecter les obstacles en haut et en bas avec tous les angles possibles à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. Le bas de l’avion abrite deux capteurs supplémentaires ainsi que des lumières auxiliaires qui aident à décoller et à atterrir dans des situations de faible luminosité.

DJI Mavic 3 - Système à double caméra

Le Mavic 3 établit une nouvelle norme pour l’imagerie aérienne, avec son nouveau
système Hasselblad à double caméra .

Le drone est doté d’une caméra aérienne L2D-20c personnalisée, qui intègre un capteur CMOS 4/3 de qualité professionnelle avec un objectif principal de 24 mm.

Les normes rigoureuses Hasselblad permettent au drone de prendre des images fixes
de 20 MP au format RAW 12 bits et des vidéos en 5.1K à 50fps et 4K à 120fps.

La définition vidéo plus élevée crée des séquences plus fluides et des possibilités de recadrage plus généreuses et permet une vidéo au ralenti à 120 ips.

Le capteur d’image plus grand donne au Mavic 3 une résolution vidéo et une plage dynamique plus élevées et supprime plus efficacement le bruit dans les environnements à faible luminosité.

Une plage dynamique native de 12,8 arrêts permet de conserver plus de détails dans les hautes lumières et les ombres, en préservant des informations visuelles riches avec un plus grand sens.

Une ouverture réglable de f/2.8-f/11 est disponible pour répondre aux besoins des photographes aériens dans une grande variété de scénarios d’éclairage afin d’obtenir des images plus nettes et plus claires.

Modes de prise de vue intelligents

Mavic 3 propose une gamme de modes intelligents pour aider les créateurs de contenu à capturer des photos et des vidéos captivantes.

Ceux-ci inclus:

  • MasterShots : permet aux utilisateurs de créer du contenu de haute qualité plus facilement et plus rapidement. Après le montage et le doublage automatiques dans l’application, les vidéos peuvent être créées en quelques minutes et directement partagées avec des amis.
  • Mode Panorama : Mavic 3 permet aux images d’être directement assemblées et traitées par le drone, sans l’application DJI Fly ni aucune post-production, permettant aux utilisateurs de capturer des paysages à couper le souffle avec une large étendue et des détails riches.
  • QuickTransfer : permet aux utilisateurs de stocker et de traiter des matériaux sur leurs appareils mobiles sans lien avec la télécommande. Mavic 3 peut désormais transmettre plus rapidement des matériaux du drone à l’appareil mobile via le protocole Wi-Fi 6.

DJI Mavic 3

mavic 3 dji

DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km

DJI Système de transmission amélioré

Mavic 3 intègre DJI O3+, un système de transmission amélioré qui offre une transmission vidéo stable, fluide et claire, même dans des conditions difficiles.

Avec une plage de contrôle maximale de 15 km (FCC) / 12 km (CE), O3+ permet au Mavic 3 de voler plus loin et de transmettre des signaux avec une plus grande stabilité et moins de décalage vidéo.

Mavic 3 est le premier drone de DJI qui offre une transmission
à haute fréquence d’images avec un flux en direct de 1080p/60fps. Cela signifie que la vue de la caméra est affichée à une résolution proche de ce que la caméra enregistre réellement. 

Le contrôleur DJI RC PRO

Il dispose d’un écran haute luminosité de 1000 nits qui permet une meilleure vision et un meilleur contrôle pour les vols en extérieur.

Son système de batterie offre une autonomie prolongée jusqu’à trois heures et peut être chargé en 90 minutes.

Il existe deux contrôleurs pour le Mavic 3: le nouveau contrôleur RC Pro, ainsi que la télécommande standard RC-N1.

Le nouveau contrôleur RC Pro offre une expérience de contrôle plus fluide et est amélioré avec une puissance d’antenne améliorée pour une distance de transmission étendue.

DJI Mavic 3

mavic 3 dji

DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km

DJI Mavic Air 2S

dji air 2s pas cher
DJI Air 2S – Drone Quadcopter, 3 Axes Gimbal avec Caméra, Vidéo 5,4K, Capteur CMOS 1 pouce, Détection d’obstacles dans 4 directions, 31 Minutes de Vol, FHD 12 km Transmission (FCC), MasterShots, Gris
DJI AIR 2S Fly More Combo
DJI AIR 2S Fly More Combo – Drone Quadcopter, 3 Axes Gimbal avec Caméra, Vidéo 5,4K, Capteur CMOS 1 pouce, 31 Minutes de Vol, FHD 12 km Transmission (FCC), MasterShots, Gris
Cet article vous à plu Partagez :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *