LMD Drone

dji mini SE

DJI Mini SE Le nouveau drone DJI à moins de 300€

Le nouveau DJI Mini SE, une version moins chère du DJI Mavic Mini

Le DJI Mini SE, qui avait été pressenti pour être le prochain modèle d’entrée de gamme de DJI, est officiellement sortie, mais dans toutes les régions du monde, et ce n’est pas le cas en Europe.

dji mini se date de sortie
dji mavic mini
DJI Mini SE Fly More Combo

DJI Mavic Mini SE

Quels sont les nouveautés du DJI Mini SE ?

En juin 2021, nous avons appris que DJI était sur le point de sortir son drone d’entrée de gammes : le DJI Mini SE à 299 $. Il semblait être un Mavic Mini remanié pour 100 $ de moins .

 La seule question était, y aurait-il de réelles améliorations par rapport au Mavic Mini vieillissant ou serait-il simplement un changement de marque abordable?

Cette semaine, DJI a discrètement mis la Mini SE en vente, et nous avons maintenant la réponse.

Voici les seules différences entre l’ancien Mavic Mini à 399 $ et le nouveau Mini SE à 299 $, pour autant que l’on puisse en juger en se penchant sur les fiches techniques et la FAQ de l’entreprise :

  • Il utilise le nouveau châssis du DJI Mini 2, avec moins de vis apparentes, des bras plus solides et une résistance accrue à la vitesse du vent
  • Il utilise les batteries LiPo, les hélices et le concentrateur de charge plus légers et plus puissants du DJI Mini 2
  • Il y a un port de charge USB-C sur le drone, au lieu d’un micro-USB
  • Vous n’avez pas besoin de mettre à jour le firmware pour obtenir une vidéo 24p ou des paramètres ISO manuels
  • “DJI Mini SE n’a pas ‘4K’ imprimé sur l’objectif, et l’indicateur d’état arrière de l’avion n’est pas cliquable.”

Le reste semble exactement le même – ce qui, surtout, signifie que vous n’obtenez pas la portée beaucoup plus longue et la connexion plus fiable du contrôleur OcuSync plus performant du DJI Mini 2. Le Mini SE est livré avec l’ancien design Mavic Mini pliable qui reposait plutôt sur un « Wi-Fi amélioré », et vous ne pouvez pas non plus simplement remplacer le contrôleur par le plus récent. Il n’y a pas non plus de vidéo 4K, seulement 2,7K et 1080p, et elle n’offrira probablement pas les améliorations de la qualité photo que nous avons appréciées dans notre revue Mini 2.

dji mavic mini
DJI Mini SE Fly More Combo

DJI Mavic Mini SE

Les meilleures offres DJI Mavic Mini et DJI Mini 2 du moment

Mini SE pack

DJI Mavic Mini Baisse des prix

dji mavic mini

DJI Mavic Mini Baisse des prix

test mini 2
DJI Mini 2 – Ultraléger et Pliable Drone Quadcopter, 3 Axes Gimbal avec Caméra 4K, Photo 12MP, 31 Minutes de Vol, OcuSync 2.0 HD Transmission Vidéo, Mavic Mini, QuickShots avec DJI Fly App
Cet article vous à plu Partagez :
dji avata Test et revue

DJI Avata

DJI Avata le drone FPV, revue et test du drone Avata. l’ Avata est un plaisir absolu à voler. C’est le drone FPV facile à piloter, un drone FPV adapté pour le plus grand nombre.

Lire la suite...
FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

Lire la suite...

Articles en relation

dji avata Test et revue

DJI Avata

DJI Avata le drone FPV, revue et test du drone Avata. l’ Avata est un plaisir absolu à voler. C’est le drone FPV facile à piloter, un drone FPV adapté pour le plus grand nombre.

La suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *