DJI Action 2 - Une approche innovante
En matière de caméras DJI fait bien évoluer sa caméra d’action. La DJI Osmo Action originale était considérée comme une excellente caméra d’action, et elle a sérieusement défié GoPro, qui était, à l’époque, le statuquo des caméras d’action. Cependant, DJI est de retour – et veut renverser le concept de la caméra d’action. Le DJI Action 2 adopte une conception modulaire qui vous permet de mélanger et d’assortir des accessoires et d’utiliser l’appareil photo à peu près comme vous le souhaitez.
mais est-ce une bonne chose ? La conception modulaire peut rendre la caméra plus polyvalente, mais introduit-elle également d’autres limites ? Découvrez-le dans notre test du DJI Action 2.
DJI Action 2 Dual-Screen Combo – Caméra d’action 4K avec Deux écrans tactiles, des accroches magnétiques, stabilisation, Une caméra étanche idéale pour Les Vlogs et Les Sports d’action.
Conception du DJI Action 2
Comme mentionné, le DJI Action 2 reprend le concept de la caméra d’action et la retourne sur la tête. Finie la conception traditionnelle proposée par l’Osmo Action, au profit d’une conception entièrement modulaire qui vous permet de mélanger et d’associer des écrans supplémentaires, des batteries, des cardans, etc.
Le module principal de la caméra Action 2 mesure 39 mm de diamètre et 22 mm de profondeur, et c’est un carré. Il est très petit et facile à transporter, même si bien sûr, la plupart du temps, vous l’utiliserez avec des accessoires qui le gonflent un peu.
Sur le devant se trouve l’objectif de la caméra, ainsi qu’un voyant LED qui indique l’état. En haut, il y a un bouton pour allumer et éteindre l’appareil, et pour démarrer et arrêter l’enregistrement. Et en bas se trouve le connecteur magnétique à six broches, qui vous permettra de connecter l’appareil à d’autres modules.
Les modules se verrouillent en quelque sorte sur les côtés et les aimants semblent relativement puissants, je n’ai donc jamais eu l’impression que les modules se détacheraient sans que je le veuille.
À l’arrière du module se trouve l’écran, qui mesure 1,76 pouces. C’est relativement petit, mais c’est un écran AMOLED avec une résolution de 350 pixels par pouce, donc il donc fière allure.
Lorsque vous achetez l’Action 2, vous pouvez acheter l’un des deux packs. L’ensemble moins cher est livré avec un module de batterie, qui se fixe au bas de l’Action 2 et lui donne un peu de jus supplémentaire. L’option la plus chère est le “Dual-Screen Combo”, qui vous permet d’ajouter un deuxième écran à l’avant, tout en ajoutant une batterie supplémentaire. C’est génial pour les vloggers qui veulent pouvoir se voir pendant qu’ils filment.
Les modules sont bien construits et solides. Ils ont l’air haut de gamme et ils ont l’impression d’être construits à partir de matériaux haut de gamme.
Spécifications et batterie de DJI Action 2
La caméra principale Action 2 est livrée avec un capteur CMOS 1/1,7 pouce, avec un champ de vision de 155 degrés et une ouverture f/2,8. Il n’offre aucun zoom optique, mais vous pouvez obtenir un zoom numérique jusqu’à 4x. Le capteur est de 12 mégapixels. Le champ de vision de 155 degrés permet à la caméra de capturer un peu plus que de nombreuses autres caméras d’action.
Les spécifications vidéo sont également solides. Si vous capturez une vidéo au format 16:9, vous disposez d’une tonne d’options pour les résolutions et les fréquences d’images. La vidéo 1 080p peut être capturée entre 24 et 240 images par seconde, tandis que la vidéo 2,7K et 4K atteint 120 ips. Vous pouvez filmer en 4:3 à 2,7K ou 4K, entre 24 et 60fps. Ce n’est pas mal, bien que la GoPro Hero10 Black puisse filmer une vidéo 5.3K jusqu’à 60fps et une vidéo 2.7K à 240fps.
Modules et accessoires DJI Action 2
L’Action 2 peut être associé à une série de modules et d’accessoires. Nous avons déjà brièvement mentionné l’écran secondaire et le module de batterie, qui ajoutent tous deux un port USB-C et un emplacement pour carte MicroSD. Cet emplacement peut être utilisé pour ajouter du stockage aux 32 Go intégrés à l’appareil photo.
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser les deux modules en même temps. Maintenant, ce n’est pas surprenant – la plupart des gens achèteront probablement l’un ou l’autre. Mais si vous avez voulez ajouter des tonnes de batterie supplémentaire, vous ne pouvez pas empiler indéfiniment les modules de batterie. Vous êtes limité à un.
Logiciel DJI Action 2
Lorsque vous branchez l’appareil photo sur l’ordinateur, vous pourrez choisir de l’utiliser pour transférer des fichiers ou comme webcam. Sur un Mac, je n’ai pas pu faire fonctionner la fonction webcam, mais cela semble être une limitation avec macOS. Espérons que DJI publiera un logiciel pour aider à le faire fonctionner. Sous Windows, cela a bien fonctionné.
Vous pouvez également utiliser l’appareil photo avec l’application DJI Mimo, et cela fonctionne très bien. L’application peut se connecter rapidement et facilement à l’appareil photo et vous permettre de modifier tous les différents paramètres et fonctionnalités que vous pourriez utiliser à partir de l’appareil photo lui-même.
Au final, je n’ai pas beaucoup utilisé l’application, car elle n’ajoute pas beaucoup de fonctionnalités à l’utilisation de l’appareil photo par lui-même, de toute façon au quotidien. Mais si vous voulez pouvoir voir ce qui se passe sur un écran plus grand, vous pouvez en tirer parti.
Qualité et enregistrement vidéo DJI Action 2
Conclusion
La DJI Action 2 est une caméra d’action innovante, plus portable et polyvalente que la plupart. Il y a un prix à payer pour cette innovation – l’appareil photo est un peu cher, surtout si vous obtenez l’écran secondaire, et il a du mal avec la chaleur. Et, en fin de compte, la plupart des gens qui veulent juste une caméra d’action solide devraient s’en tenir à la GoPro Hero10 Black. Mais si vous aimez l’approche modulaire et êtes prêt à payer pour cela, vous adorerez le DJI Action 2 .
J’espère vraiment que DJI continuera à innover sur cette approche. C’est une bonne idée, et dans sa première génération, il fonctionne très bien, malgré le prix un peu élevé.