Après avoir créer une nouvelle gamme de drone de moins de 250gr, qui ne soit pas un jouet bon marché sans fonctionnalités, DJI avec le Mini dominé le marché de cette gamme. Aujourd’hui DJI se trouve face à un concurrent très sérieux Autel, qui vient de sortir la gamme Evo Nano. Mais DJI ne reste pas sans réagir et suivant les rumeurs va bientôt sortir le Mini 3 en 2022, voici quelques éléments qui nous donne quelques informations. Le DJI Mini PRO est sortie le 10 mai 2022. Article complet : DJI MINI 3 PRO : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
DJI Mini 3 Pro avec DJI RC
DJI Mini 3 Pro (DJI RC) Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne
DJI Mini 3 Pro
DJI Mini 3 Pro : grosse fuite, vidéo et photos
Mise à jour du 03/04/2022
Après des mois de rumeurs et fuites, est apparu une nouvelle vidéo qui nous donne un premier aperçu clair du drone.
@DealsDrone a publié une vidéo qui montre le DJI Mini 3 Pro, que vous pouvez voir ci-dessous.
DJI Mini 3 First leak video pic.twitter.com/NgskqONf8w
— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) April 2, 2022
Le drone montré dans la vidéo semble avoir été activé le 4 mars 2022 – ce qui signifie que DJI test officiellement le drone depuis au moins un mois et que sa date de sortie pourrait être imminente, si les conditions en chine s’améliore, car la chine est actuellement confinée pour contrer le Covid.
Performances de la caméra et de la stabilisation vidéo
Ce que la vidéo et les photos divulguées semblent maintenant indiquer, c’est que la version “Pro” haut de gamme du Mini 3 comporterait un capteur amélioré avec une ouverture maximale de f / 1,7 – permettant à l’appareil photo d’accepter plus de lumière et, facilitant ainsi de meilleures performances en basse lumière.
Un cardan mécanique à trois axes pour une meilleure stabilisation vidéo. Dans cette vidéo le cardan n’est attaché que d’un côté, et c’est probablement parce qu’il prend également en charge la prise de vue verticale.
Capteurs d'évitement d'obstacles, enfin !
Les plus grands ajouts au Mini 3 Pro sont ses nouveaux capteurs, le drone aura de grands capteurs avant et au sol pour aider à éviter les obstacles, ce qui serait une grande avancée par rapport au mini 2 qui n’en dispose pas.
Temps de vol amélioré
Le DJI Mini 3 pourra peut-être également nous permettre de voler plus longtemps, avec une amélioration de la batterie de 2 453 mAh.
Le Mini 2 offre une autonomie de vol maximale de 31 minutes avec une batterie de 2 250 mAh, ce qui nous fait penser que le mini 3 pro aurait une plus grande capacité de temps de vol.
DJI Mini 3 Coming pic.twitter.com/WTgQgzfLlq
— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) April 2, 2022
DJI Mavic Mini Pro
DJI Mini 3 Pro (DJI RC) Drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K/60ips, photo 48MP, temps de vol de 34 min, détection d’obstacles dans trois directions, idéal pour la photographie aérienne
DJI Mavic Air 2S
DJI Mini 3 : nouvelle fuites, vidéo et photos
Mise à jour du 18/03/2022
Le DJI Mini 3 pourrait pourrai peut-être bientôt sortir, ci-dessous vous pouvez consultez la toute nouvelle structure différente de celle de son prédécesseur.
DJI Mini 3 framework pic.twitter.com/EKFTHkB0PD
— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) March 15, 2022
Cette photo du DJI Mini 3 Pro (ci-dessus) divulgué par OsitaLV semble avoir le même corps que ce qui est montré dans la vidéo. Attention cette image pourrai être une photo truquée.
Si cette photo est correct, il semble que le nouveau mini drone DJI pourrait être proposé dans différentes configurations, dont l’une serait un DJI Mini 3 Pro avec un contrôleur DJI RC Pro, et deux capteurs non factice sur le devant.
Le pliage des pieds semble aussi différent. Sur le mini 2 le mécanisme est inversé. Mais cela aurait pu être nécessaire pour permettre à la caméra et les capteurs plus grand o/a à l’avant.
DJI Mavic Air 2S
Date de sortie de DJI Mini 3
Le 28/01/2022
Le DJI Mini 3 date de sortie d’avril 2022 . Ce n’est pas une date confirmée de DJI officiel, mais d’une feuille de route de produit divulguée qui a fait le tour de Twitter (voir ci-dessous). Selon la feuille de route divulguée, le Mavic Mini 3 a une date de sortie en avril 2022.
What I can confirm is Inspire 3 , mini 3, FPV mini is coming in 2022, but date and other are guess pic.twitter.com/YHocjwgPyS
— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) December 9, 2021
Au quatrième trimestre de 2021, DJI a lancé son produit phare Mavic 3 pour le marché des drones haut de gamme ainsi que d’autres produits. Mais le Mavic 3 et le Mavic mini ont un segment de marché entièrement différent, et nous pouvons donc supposer qu’une équipe parallèle travaille sans relâche sur la sortie d’un autre drone de moins de 250 g qui peut améliorer son précédent drone et conserver son leadership sur le marché..
DJI Mavic Air 2S
Premières spécifications selon la rumeur
Après cette rumeur, d’autres rumeurs ont vu le jour, OsitaLV a partagé un croquis du Mini 3. Le croquis présentait des spécifications et des modifications de conception possibles que nous verrons si le Mini est annoncé en 2022. Voici ce qu’OsitaLV a à dire sur le Mini 3.
What if they really made DJI Mini 3 next year? pic.twitter.com/TjQfYi2gdC
— OsitaLV (@OsitaLV) December 28, 2021
- Nouvelle conception aérodynamique
- Squelette en fibre de carbone
- Bras inclinés vers le bas
- Hélices plus grandes
- Temps de vol plus long
- Contrôleur de vol, FAI, codec et moteur neuronal sur une seule puce
- Capteur de caméra plus grand
- Capteurs obsticaux vers l’avant, vers l’arrière et vers le bas
- USB-C et MicroSD
- Pâte allongée (augmentation globale du temps de vol)
- Moins de 249 grammes
D’après ces rumeurs et si elles sont vraies, le Mini 3 ressemble à un drone très performant pour sa taille. Le lancement supposé du Mini 3 serai donc pour bientôt, nous devrions donc commencer à entendre plus de fuites ou peut-être une annonce officielle.
Pour le moment, il n’y a pas de rapports confirmés sur les spécifications DJI. Cependant, sur la base des spécifications du Mini 2 et de ce que fait la concurrence, il n’est pas difficile de spéculer sur ce à quoi s’attendre du nouveau DJI Mini 3.
Il y a 3 domaines dans lesquels nous pourrions voir des améliorations drastiques si le Mini 3 veut conserver son leadership sur le marché des mini drones, capteurs et fonctions de vol.
DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km
Le caméra
L’appareil photo actuel sur Mavic Mini 2 est génial mais par rapport à la concurrence immédiate, il a une taille de capteur plus petite. Le Mini est livré avec un capteur CMOS 1/2,3″ qui peut capturer des images de résolution 12MP. L’enregistrement vidéo est plafonné à 2,7K 60 ips ou 4K 30 ips.
Par rapport à cela, l’Autel Evo Nano est livré avec un capteur 1/2″ 48MP, et le Zino Mini Pro a un capteur CMOS 1/1,3″ encore plus grand. Les deux peuvent théoriquement surpasser le plus petit capteur Mavic Mini 2. Un capteur plus grand signifie des couleurs plus stables et une meilleure photographie dans des conditions de faible luminosité et lors de sessions de vol nuageuses. Zino Mini Pro et Autel Nano peuvent enregistrer des vidéos 4K30 fps.
Pour le nouveau Mavic Mini 3, nous pouvons nous attendre à un meilleur capteur de caméra et peut-être juste peut-être à un encodage vidéo 4K60 fps.
Évitement d'obstacle
Le Mini 2 actuel n’a que des capteurs inférieurs. En raison de l’absence de capteurs avant ou arrière, il lui manque la fonction très critique d’évitement d’obstacles pendant le vol. Puisqu’il s’agit d’un drone de niveau débutant, cette fonctionnalité est bien plus importante, peut-être même plus importante, qu’un meilleur appareil photo.
En comparaison, le Zino et l’Autel ont des capteurs avant et arrière et évitent les obstacles.
Nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau Mavic Mini 3 vienne avec des capteurs supplémentaires pour permettre d’ éviter les obstacles. Le Mini 2 ne pèse que 237 g grâce à sa batterie LiPo et dispose donc d’un espace supplémentaire pour transporter quelques capteurs supplémentaires.
La fonction Suivez-moi
Le Mavic Mini 2 ne possedant pas de fonctionnalité de suivi. La raison est évidente. Il nécessite des capteurs supplémentaires et un évitement actif des obstacles pour fonctionner correctement (imaginez courir dans les bois avec l’activation du suivi et vous écraser votre drone dans le premier arbre).
En comparaison, Autel Nano et Hubsan Mini Pro ont des fonctionnalités de suivi qui en font un meilleur choix si l’on a besoin de choisir un mini drone.
Si DJI décide d’ajouter des capteurs supplémentaires à l’avant et à l’arrière, nous aurons peut-être également la fonction de suivi. Même s’il ne s’agit pas d’un suivi basé sur le GPS comme dans leurs drones haut de gamme, on peut s’attendre à un suivi basé sur l’image.
Autres améliorations attendues...
Outre les 3 fonctionnalités ci-dessus qui manquent clairement par rapport aux autres drones de cette catégorie, nous pouvons nous attendre à quelques autres améliorations du nouveau DJI Mini 3.
- Le temps de vol sur Mini 2 est impressionnant de 31 minutes mais peut encore être amélioré en Mini 3. Les concurrents offrent plus de 40 minutes de temps de vol.
- Le zoom optique ou numérique peut être augmenté pour une meilleure photographie. Le mini 2 n’offre qu’un zoom jusqu’à 4x.
- Le Hubsan Zino Mini a une plus grande ouverture f/1.85 par rapport au f/2.8 du DJI Mini 2. Une plus grande ouverture signifie une meilleure photographie dans des conditions de faible luminosité. Peut-être que le Mini 3 peut améliorer l’ouverture de son appareil photo actuel pour faire face à la concurrence.
- Une meilleure résolution de caméra sur Mini 3 peut être une incitation à la mise à niveau. Le Mini 2 actuel ne propose que 12 MP ce qui est parfois insuffisant en post production si l’on veut zoomer et recadrer des images.
En conclusion, le Mavic Mini 3 a beaucoup d’attentes à satisfaire s’il veut conserver sa place de roi des mini drones.
DJI Mavic 3
DJI Mavic 3 – Drone avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, vidéo 5,1K, détection d’obstacles multi-directions, temps de vol 46 min, Quadricoptère RC avec retour auto avancé, transmission vidéo max. 15km
DJI Mavic Air 2S