LMD Drone

GoPro hero 9 black

GoPro Hero 9 Black

GoPro Hero 9 Black

Vidéo 5K, photos 20 mégapixels et bien plus encore

Avec cette nouvelle caméra embarquée, la GoPro Hero 9 Black sortie le 16 septembre 2020, est la caméra d’action la plus puissante et la plus polyvalente à ce jour. 

Nous en avons beaucoup parlé, par les fuites de chez GoPro, mais dans cet article beaucoup de chose ne sont pas évoqué dans les fuites.

Profitez du nouvel écran avant offrant un aperçu en direct pour faciliter le cadrage des selfies, tandis que le grand écran tactile arrière permet un contrôle intuitif.

Un nouveau capteur de 23,6 Mpx enregistre une vidéo 5K qui fournit un peu plus de détails que le Hero 8 Black, dans de bonnes conditions. 

Une nouvelle batterie plus volumineuse, pour plus de temps de vidéo.

Mais le plus gros avantage est sa stabilisation électronique, le Hero 9 Black étant capable de fournir HyperSmooth Boost, la stabilisation la plus puissante de GoPro, et disponible dans tous les modes de prise de vue. Cela en fait un appareil très performant pour ceux qui exigent une vidéo 4K (et 5K) de haute qualité.

Actuellement aucune autre caméra d’action ne peut égaler l’ensemble de compétences du Hero 9 Black, mais elle reste bien plus cher que les caméras de la concurrence tel que la DJI Osmo Action qui est disponible à 200 € de moins que la GoPro .

GoPro HERO 9 Black

Avantages

  • Écran frontal couleur
  • Vidéo 5K et photos 20 mégapixels
  • Amélioration de la durée de vie de la batterie
  • Nouveaux modes / fonctionnalités de prise de vue utiles

Les inconvénients

  • Un peu plus grand qu’avant, rendant certains accessoires obsoletes
  • Plus lourd que le (plus grand) Max
  • Le tarif un peu cher

Deux écrans

L’écran frontal de la Hero 9 Black est un peu plus grand à de 1,4 pouces qui est probablement le nouvel ajout le plus frappant, et surtout c’est un écran couleur comme sa concurrente la DJI Osmo Action. Doté de plusieurs option d’affichage comme un gros plan au centre, une vue complète de l’ensemble de votre prise de vue, un flux en direct de la prise de vue, idéal pour un meilleur réglage du cadrage, et les informations de l’appareil photo uniquement.

L’écran frontal n’est pas tactile, il n’est pas en haute résolution, mais il est suffisamment petit pour que cela ne soit pas trop utile de toute façon.

gopro hero9 écran frontal
GoPro Hero9 Black

L’écran principal de la Hero 9 black mesure maintenant 2,27 pouces de diamètre, et comme dans la version précédente, la Hero 8, il sert à la vérification de prise de vue, les fonctions et paramétrage, comme  la fréquence d’images, la résolution et d’autres informations d’enregistrement. Les boutons à l’écran sont également agrandis. Ce nouvel écran rend les choses beaucoup plus faciles maintenant.

GoPro HERO 9 Black

Le capteur

Le capteur évolue et se voit boosté à 23,6 mp et pour être plus précis 20 mp pour les photos et 3,6 mpx  servant à la stabilisation de l’image. Le format RAW est supporté.

Pour la vidéo l’apparition de l’option d’enregistrement 5K à 30p , tout en prenant en charge le mode de stabilisation HyperSmooth Boost plus puissant (qui recadre vos images de 25%) dans toutes les résolutions et fréquences d’images. Mais, pour avoir une stabilisation optimale, GoPro préconise l’utilisation de la 4K 60p. une plus grande résolution ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité d’image.

Cette amélioration de la résolution donne au Hero 9 Black les pixels supplémentaires nécessaires pour prendre en charge la stabilisation HyperSmooth Boost, qui peut atténuer les saccades des randonnées en VTT les plus virulente, dans les modes 4K / 60p et 5K / 30p. Ce qui n’est tout simplement pas possible avec la Hero 8 Black.

Il est également possible de filmer jusqu’en 120p en 2,7K et la vidéo slow motion est possible en Full HD 240p.

Le slow motion peut maintenant aller à 240 ips, mais là encore il faudra voir la qualité de l’image, car plus on monte dans les ips, plus l’image risque d’être dégradé et 120 ips c’est déjà très bien.

La prise de vue en mode photo présente toujours certains avantages, en particulier la possibilité de prendre des images RAW, mais lors de tests, nous sommes plus que satisfait des résultats JPG tirés de la vidéo 95% à du temps.

Il vaut mieux avoir l’image en JPG 14,7 mégapixels que de rater complètement la photo dans une quête pour obtenir une image RAW.

Evolution de la batterie du GoPro Hero 9

La durée de vie de la batterie s’est également améliorée, grâce à une batterie plus grande. Dans un test 4K côte à côte avec le Hero 8, le Hero 9 a duré 23 minutes de plus, pendant 2 heures et 11 minutes. Dans un test plus réel, le Hero 9 me durait généralement une demi-journée, vous devez donc toujours emporter une batterie supplémentaire si vous prévoyez une journée complète de tournage.

batterie gopro hero 9

Malheureusement, si vous effectuez une mise à niveau à partir d’un ancien modèle Hero, vos batteries supplémentaires ne fonctionneront pas avec le Hero 9.

De plus, GoPro affirme que les performances de la batterie par temps froid, en particulier, sont bien meilleures, mais nous n’avons pas eu les moyens de le tester pour le moment.

Coté logicielle

Bien que les mises à niveau soient les bienvenues, la grande partie d’entre elles réside dans le logiciel. En fait, il y a trop de mises à jour logicielles pour les couvrir toutes en détail, mais deux méritent une mention spéciale.

Le premier est la capture programmée. Si vous avez toujours voulu faire un time-lapse au lever du soleil, mais que vous détestez vous réveiller tôt, celui-ci est pour vous. Vous pouvez configurer votre prise de vue, laisser la caméra à l’extérieur de votre tente et dormir pendant que le Hero 9 fait tout le travail.

La deuxième mise à jour majeure concerne HyperSmooth, qui est maintenant à la version 3.0. Conçue pour réduire les tremblements de la caméra, même dans des scénarios de tournage incroyablement cahoteux, la dernière version est tout simplement stupéfiante. La vidéo qui en résulte semble avoir été tournée sur un cardan professionnel, et c’est vraiment aussi lisse.

GoPro HERO 9 Black

Caractéristiques

  • Poids: 158g (aucun cadre requis)
  • Dimensions: 71,0 L x 55 H x 33,6 P (mm)
  • Vidéo: 5K30, 4K60, 2.7K120, 1080p240 
  • Photo: 20MP
  • Débit binaire vidéo maximal: 100 Mbps (5K, 4K)
  • Connectivité: Wi-Fi, Bluetooth
  • Application: application GoPro intégrée à Quik
  • Mise à niveau de l’horizon: sur caméra + avec l’application GoPro
  • Objectifs numériques: SuperView, Wide, Linear, Linear + Horizon Leveling, Narrow
  •  Rafale: 20MP Auto, 30/10, 30/6, 30/3, 10/3, 25/1, 10/1, 5/1, 3/1
  • Laps de temps: 0,5, 1, 2, 5, 10, 30, 60 secondes; 2, 5, 30, 60 minutes
  • TimeWarp 3.0: vitesses d’enregistrement 2x, 5x, 10x 15x et 30x
  • Night Lapse: Auto, 4, 5, 10, 15, 20 secondes; 1, 2, 5, 30, 60 minutes
  • Écran tactile: écran LCD 2,27 pouces à l’arrière, LCD couleur avant avec aperçu en direct
  • Imperméabilité: 10 m (33 pi) sans étui
  • GPS: Oui
  • Commande vocale: Oui
  • Microphones: 3
  • Batterie: lithium-ion amovible 1720mAh 
  • Stabilisation: HyperSmooth 3.0 avec options High et Boost
  • HDR: SuperPhoto, traitement HDR automatique
  • Diffusion en direct: Oui, via l’application
  • Autre: mode Portrait, orientation automatique
  • Stockage de la mémoire: MicroSD avec au moins la classe 10 ou UHS-I

Les nouveautés de la GoPro hero 9

– Ajout d’un écran de prévisualisation en direct orienté vers l’avant
– Ajout d’une résolution vidéo 5K / 30
– Ajout de photos 23,6MP
– Durée de vie de la batterie augmentée jusqu’à 30% plus longue (en moyenne, certaines en fait beaucoup plus)
– Amélioration des performances de la batterie par temps froid – Objectif
amovible réintroduit
– Augmentation de la taille de l’écran arrière légèrement de 16%
– HyperSmooth 3.0
– Ajout de la mise à niveau de l’horizon pour le mode linéaire (était dans l’application l’année dernière, maintenant à huis clos)
– Ajout de TimeWarp 3.0 avec une nouvelle option RealTime
– Ajout de nouvelles sorties de diffusion en direct, y compris Twitch
– Ajout de la prise en charge de la webcam pour PC et Mac (était auparavant bêta)
– Ajout de Hindsight, qui est un peu comme TiVo pour votre GoPro
– Ajout de la capture programmée pour réveiller la caméra et capturer un lever de soleil
– Ajout de la capture de durée pour enregistrer la caméra pendant une période de temps spécifiée
– Ajout d’un nouveau drain d’eau pour que le microphone latéral évacue l’eau plus rapidement
– Modification de la conception de la batterie en une batterie beaucoup plus grande, mais pas rétrocompatible
– Augmentation du poids de la caméra de 125g à 159g
– Lancement du nouveau GoPro Max SuperView Lens Mod avec Horizon Lock (vous permet de faire pivoter la caméra à 360 ° et de verrouiller l’horizon)

Tarif ​​de la GoPro Hero 9

GoPro a également réorganisé et simplifié son abonnement en ligne, offrant des avantages tels qu’un espace de stockage vidéo illimité pour les sauvegardes, le remplacement total de la caméra et des réductions dans la boutique GoPro. Vous pouvez acheter le Hero 9 pour 479 € . 

C’est encore beaucoup à payer pour une caméra d’action. Heureusement, si vous n’avez pas besoin de toutes les nouvelles dernière nouveautés, les Hero 7 et Hero 8 sont toujours en vente moins cher.

GoPro HERO 9 Black

GoPro HERO 8 Black

GoPro HERO 7

GoPro Hero Max
DJI Osmo Pocket 2 tarif pas cher

DJI OSMO POCKET

Le DJI Osmo Pocket met la stabilisation vidéo dans la paume de votre main, avec une petite caméra qui adoucit vos séquences grâce à un cardan 3 axes.

dji osmo action test avis tarif

DJI Osmo Action

Le DJI Osmo action enfin une véritable concurrente à GOPro. Une caméra compacte aux performances redoutables.

GoPro Max 360

GoPro Max 360°

La GoPro Max La caméra d'action numérique 360°. Stabilisation Étanchéité, un écran Tactile et Commande vocale. Test et avis de de la GoPro Max caméra embarquée

GoPro Hero 8 Black

GoPro Héro8 Black

La GoPro Hero8 Black nouveau remaniement de la HERO, elle apporte des nouveautés qui en font l'action-cam la plus populaire. GoPro Hero8 Black le test complet.

Cet article vous à plu Partagez :
FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

Lire la suite...

Articles en relation

FIMI X8 SE 2022

FIMI X8 SE 2022 revue test

Le nouveau Xiaomi FIMI X8 2022 a été mis à niveau à tous points de vue : appareil photo, portée et sécurité. Découvre dans cette revue les dernière innovation du FIMI X8 SE 2022.

La suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.