skydio 2 test avis comparatif

Skydio 2

Présentation du Skydio 2

Skydio 2 est un drone de suivi incroyablement intelligent. Équipé de six caméras couleur à 200 degrés, Skydio 2 peut tout voir dans toutes les directions afin qu’il ne se bloque théoriquement jamais. Le Skydio 2 dont la date de sortie est le 1 octobre 2019a peut-être le meilleur mode de suivi de tous les drones sur le marché aujourd’hui, dans sa gamme de prix.

« Que pourriez-vous faire de plus avec un drone qui ne heurte pas les obstacles? »

Le Skydio 2 est capable de voler de manière autonome à grande vitesse dans des environnements complexes dans des conditions difficiles du monde réel, d’une manière qui est complètement sans effort et sans stress pour le pilote, vous permettant de capturer le type de vidéo qui serait autrement impossible, même pour les pilotes de drones professionnels.

Le Skydio 2 est construit autour d’un ensemble de six caméras hémisphériques pour éviter les obstacles et du NVIDIA Jetson TX2 module informatique auquel elles sont connectées. Cela définit l’emplacement du cardan, des moteurs et des accessoires, et de la batterie, car tout cela doit être autant que possible hors de la vue des caméras afin que le drone évite efficacement les obstacles dans toutes les directions.

Skydio 2 Camera
drone skydio 2 autonome
skydio 2 video

Le Skydio 2 est capable de voler de manière autonome à grande vitesse dans des environnements complexes dans des conditions difficiles du monde réel, d’une manière qui est complètement sans effort et sans stress pour le pilote, vous permettant de capturer le type de vidéo qui serait autrement impossible, même pour les pilotes de drones professionnels.

Le Skydio 2 mesure 22,3 x 27,3 x 7,4 cm, pour un poids de 775 grammes et une autonomie de 23 minutes, il peut résister à des vents de 40 km/h et est capable d’atteindre la vitesse de 58 km/h. .

Ce drone a très rapidement attiré l’attention de nombreux amateurs et professionnels de drones. Voici la vidéo d’introduction de Skydio 2, qui vous donne un bon aperçu de ses fonctionnalités.

En juin 2020, Skydio a fait un grand retour, suite à la pandémie du coronavirus, qui  stoppé les drones à la vente. Ils ont commencé une production limitée au début de juin, évoluant lentement pour assurer la sécurité,dans le respect de toutes les recommandations en matière de santé et de sécurité.

À la fin du mois, le fabricant de drones basé en Californie a annoncé la réouverture de sa boutique en ligne, le redémarrage de la fabrication et une nouvelle mise à jour logicielle le même jour.

Skydio a été créé en 2014, et leur premier produit, le R1 lancé en 2018 (plus à la vente actuellement). Le Skydio 2 améliore la version originale.

Système de caméra Skydio 2

Le Skydio 2 est livré avec un cardan à trois axes prenant en charge un appareil photo de 12 mégapixels, juste assez pour enregistrer une vidéo 4K à 60 ips, ou une vidéo 1080p à 120 ips.

La stabilisation vidéo est très bien, au point où, regarder la séquence vidéo peut être décevant car il ne reflète pas le mouvement du drone. Il serait presque souhaitable qu’il y ait un moyen de passer à une vidéo non stabilisée (ou moins stabilisée) afin que le spectateur puisse obtenir un peu plus de dynamisme. 

Ou, idéalement, il y aurait un moyen pour le drone de vous fournir une visualisation de ce qu’il faisait en utilisant les données collectées par ses caméras. C’est probablement un vœu pieux, cependant. 

Spécifications du Skydio 2

Le Skydio 2 est principalement fabriqué en magnésium, qui est à la fois plus lourd, plus rigide et durable que le plastique.

Caméra

4K60 HDR

Vie de la batterie

23 min

Stabilisation de la caméra

Cardan 3 axes

Portée de vol

3.5 km

Format

Non pliable

Type de drone

Drone Pro Camera

Émetteur

Télécommande avec smartphone

Poids

775gr

Résistance au vent

40 km/h

Évitement d'obstacle

12 capteurs

Vitesse

58 km/h

Moteurs

Brushless

Trois façons de voler

telecommande skydio 2

Contrôleur

beacon skydio 2

Skydio Beacon

android pour skydio 2

IOS et Android

Performances de vol autonome

Le Skydio 2 est conçu pour être un drone qui vole de manière autonome, et est le meilleur dans le domaine. Que ce soit lors d’une descente de ski, une balade en VTT, dans tous les cas, son mode de suivi autonome suit le sujet, maintient le sujet dans le cadre et évite les obstacles plus habilement que tout autre modèle de drone sur le marché.

Le drone propose 2 modes pour suivre de manière autonome un sujet.

  • Le premier est la piste de mouvement, qui suivra toujours un sujet sous le même angle par rapport à la direction du sujet. Par exemple, si vous configurez le drone pour vous suivre par derrière, puis que vous vous retournez, le drone se précipitera pour revenir à nouveau derrière vous.
  • La seconde est une piste fixe, qui continue de suivre l’angle de départ quelle que soit la direction du sujet. Dans ce mode, si vous commencez avec le drone qui vous suit par derrière puis que vous tournez à 180˚, il restera dans la même position et continuera à vous suivre, mais maintenant de face.

Il complète ses fonctions de vol autonomes avec les modes dronie, orbite, câble came, vol stationnaire (mode de suivi du trépied), boomerang et vortex.

Si la principale chose que vous souhaitez est que votre drone vous suive ou de suivre d’autres sujets de manière autonome, c’est le drone fait pour vous car il le fait mieux que tout autre modèle sur le marché.

Ci-dessous une vidéo qui vous montre les performance de Skydio 2  et ce lien qui montre une video qui compare le Skydio au DJi Mavic 2https://www.skydio.com/pages/skydio-2?wvideo=wbajctzusi

Les drones Skydio 2 sont livrés avec une restriction de hauteur de plancher activée par défaut. Cette fonction empêche le drone de descendre en dessous de 2.40 m d’altitude en mode de vol autonome. 

Par conséquent, si vous passez un obstacle qui obligerait le drone à voler en dessous de 2.40m d’altitude pour éviter, le drone s’arrêtera simplement là où il se trouve. Si vous vous trouvez fréquemment dans de telles situations, vous pouvez désactiver la hauteur plancher.

Performances de vol manuel

Sans accessoires, vous devez utiliser une application sur votre téléphone qui utilise des joysticks virtuels pour piloter manuellement le Skydio 2 . Cela limite à la fois la portée et l’agilité du drone, et n’est vraiment utile que pour mettre le drone en position avant d’engager l’une des fonctions de vol autonomes.

Performances avec le contrôleur

Avec le contrôleur Skydio, accessoire à payer en plus, vous obtenez une gamme étendue et des joysticks physiques qui permettent un meilleur contrôle global. Vous pouvez également brancher votre téléphone sur le contrôleur pour accéder à un flux vidéo en temps réel pendant que vous pilotez. 

Cette configuration vous permet de faire voler le drone plus loin et d’obtenir des photos de drones plus classiques et de style paysage. Le contrôleur vous donne une portée de plus de 3.2 km, mais dans la pratique la portée est inférieur. 

Des pertes d’images dans le flux vidéo et même des pertes momentanées de connexion avec le drone à moins de 1.6 km du contrôleur, dans des zones avec peu d’obstacles physiques et peu ou pas d’interférences . 

De plus, l’évitement d’obstacles du drone reste actif pendant les vols manuels.

Performances avec le Beacon

le Beacon est une balise qui améliore l’expérience.
il vous permet de faire voler le drone dans les airs et de vous suivre sans utiliser votre smartphone, une fonctionnalité intéressante pour les aventures où vous souhaitez garder votre téléphone dans votre sac à dos pour le garder en lieu sûr.
Le Beacon améliore la capacité de suivi du drone, il permet au drone de mieux récupérer du sujet se déplaçant vers le bord extrême du cadre.

skydio 2 android vue 3
android vue 2
skydio 2 android vue 3

Caractéristiques technique

Général

  • TAILLE AVEC BATTERIE : 223 x 273 x 74 mm (lxlxh)
  • TAILLE SANS BATTERIE :223 x 273 x 43 mm (lxlxh)
  • TAILLE DE L’ÉTUI RIGIDE INCLUS : 297 x 255 x 65 mm (lxlxh)
    (le boîtier convient à: drone, hélices de rechange, câble de charge et 2 batteries ou 1 batterie et 1 adaptateur mural.)
  • POIDS (AVEC BATTERIE) : 775 g
  • TEMPS DE VOL : 23 minutes
  • VITESSE DE VOL MAXIMALE (NIVEAU DE LA MER, PAS DE VENT) : 58 km/h (entièrement autonome)
  • RÉSISTANCE À LA VITESSE DU VENT MAX : 58 km/h
  • LAFOND DE SERVICE MAX (AU-DESSUS DU NIVEAU DE LA MER) : 4.5 km d’altitude
  • ALTITUDE DE VOL MAXIMALE (À PARTIR DU DISPOSITIF DE COMMANDE) : 500 m
  • PLAGE DE TEMPÉRATURE OPÉRATIONNELLE : -5 ° C à 40 ° C

Système d’autonomie

  • PROCESSEUR PRINCIPAL : NVIDIA Tegra X2 SOC
  • GPU : NVIDIA Pascal 256 cœursCPU : Processeur double cœur NVIDIA Denver 2 64 bits Quad-Core ARM®-A57 MPCore
  • RAM : 4 Go 128 bits LPDDR4
  • COUVERTURE POUR ÉVITER LES OBSTACLES :Lentilles Super fisheye omnidirectionnelles et supérieures / inférieures pour une vue à 360 °
  • TAUX DE MISE À JOUR DU MODÈLE DU MONDE 3D : > 1 million de points par seconde
  • TAUX MONDIAL DE MISE À JOUR DU MODÈLE EN ACTION : 500 itérations par seconde
  • AI EMBARQUÉE : 9 réseaux profonds personnalisés utilisés en vol
  • SUJETS SÉLECTIONNABLES PAR L’UTILISATEUR POUR LE SUIVI : Personnes et véhicules à moteur
  • SUIVI ET IDENTIFICATION DES OBJETS : Jusqu’à 10 objets d’intérêt simultanés
  • ÉTALONNAGE : Calibrage en ligne automatisé des
    paramètres de l’objectif , des rotations de la caméra, de la vitesse du vent
    et de la densité de l’air
  • COMPÉTENCES CINÉMATOGRAPHIQUES : Piste de mouvement (par rapport au mouvement du sujet)Piste fixe (par rapport à l’orientation absolue)
    One Shots (dronie, fusée, boomerang et vortex) Came de
    câble (passe unique, boucle ou piste)
  • PORTÉE AU TÉLÉPHONE (LIGNE DE VUE, CONDITIONS IDÉALES) : 200 m
  • PORTÉE JUSQU’À LA BALISE (LIGNE DE VISÉE, CONDITIONS IDÉALES) : 1,5 km
  • PORTÉE JUSQU’AU CONTRÔLEUR (LIGNE DE VUE, CONDITIONS IDÉALES) : 3,5 km
  • FRÉQUENCES D’EXPLOITATION : 2,4-2,483 GHz – 5,18-5,24 GHz – 5,725-5,85 GHz
  • LARGEUR DE CANAL (WIFI STANDARD) : 20, 40 et 80 MHz
  • LARGEUR DE CANAL (SKYDIO LINK) : 5 et 10 MHz
  • CONSTELLATIONS DE SATELLITES GPS
  • GPS et GLONASS

Système de caméra primaire

  • TYPE DE CAPTEUR CMOS : Sony IMX577
    1 / 2.3 ”12.3MP
  • PIXELS ACTIFS DU CAPTEUR : 4056 (H) x 3040 (V)
  • OUVERTURE DE L’OBJECTIF : f / 2,8
  • DISTANCE FOCALE DE L’OBJECTIF : 20 mm (équivalent au format 35 mm)
  • PROFONDEUR DE CHAMP DE L’OBJECTIF : 1m – ∞
  • VITESSE D’OBTURATION : obturateur électronique 1 à 1/1920
  • GAMME ISO : vidéo 100-3200
    photo 100-3200
  • CONTRÔLE DE L’EXPOSITION : -2,0, -1,5, -1,0, -0,5, 0, 0,5, 1,0, 1,5, 2,0
  • PROCESSEUR DE SIGNAL D’IMAGE : Qualcomm QCS605
  • GPU : Adrenon 615
  • CPU : Octa-core 64 bits Kryo  300
  • DSP : Hexagon 685, 2x HVX
  • RÉSOLUTION ET MODES : 3840×2160 30 ips
    3840×2160 60 ips
    3840×2160 48 ips
    3840×2160 24 ips
    1920×1080 120 ips
    1920×1080 60 ips
    1920×1080 30 ips
  • DÉBIT : 100 Mbps
  • FORMAT VIDÉO : MPEG-4 (AVC / H.264, HEVC / H.265)
  • RÉSOLUTION FIXE : 4056×3040 (12 MP)
  • FORMATS FIXES : JPEG, DNG (RAW)
  • MODES FIXES : Unique, Intervalle
  • PLAGE DYNAMIQUE : 13 arrêts
  • ESPACE DE RANGEMENT : Carte Micro SD amovible
    UHS Speed Class 3 / V30
  • GAMME MÉCANIQUE DE STABILISATION : tangage ± 124 °, roulis ± 120 °, lacet ± 12,5 °
  • PLAGE RÉGLABLE EN HAUTEUR : -110 ° à + 45 °

Système de caméra de navigation

  • CONFIGURATION  : Caméras 6x en configuration trinoculaire haut et bas
  • TYPE DE CAPTEUR : CMOS couleur Sony 1/3 ”4K
  • OUVERTURE DE L’OBJECTIF : f / 1,8
  • CHAMP DE VISION : 200 °
  • COUVERTURE ENVIRONNEMENTALE : Vrai 360 °
  • FRAMERATE : 30 FPS

Batterie Skydio

  • TAILLE :  64,5 x 121,6 x 38,8 mm (lxlxh)
  • TYPE  : polymère lithium-ion
  • CONFIGURATION : s1p
  • CAPACITÉ ÉNERGÉTIQUE : 4280 mAh (48,79 Wh)
  • TENSION NOMINALE : 11,4 V
  • POIDS : 280 g
  • TENSION DE CHARGE MAXIMALE : 13,05 V
  • PLAGE DE TEMPÉRATURE OPÉRATIONNELLE : -5 ° C à 40 ° C
  • PLAGE DE TEMPÉRATURE DE CHARGE : 0 ° C à 35 ° C

Vidéos

Tarifs

* les prix et tarifs affichés peuvent varier – Cliquez sur un marchant afin de vérifier le tarif et la disponibilité

Le Skydio 2 n’est pour le moment pas vendu en France, il est au prix de 999$, le skydio Beacon est vendu au tarif de 179 $ et le controleur à 179$. Si vous souhaitez acheter le drone voici le lien vers le constructeur Skydio.

Lowepro Droneguard BP léger Drone Sac à Dos

Dimensions du produit (L x l x h)29 x 17 x 47 cm
Cet article vous à plu Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Sommaire