DJI Phantom 4 Pro V2.0
Le DJI Phantom 4 Pro V2.0 a été optimisé à la fois en termes de transmission de signal et en termes de contrôleurs de vol (ESC). De plus, il obtient des hélices plus silencieuses.
Le DJI Phantom 4 Pro V2.0 ne ressemble pas au DJI Phantom 4 Pro V1.0 conventionnel. Le corps mince avec la finition brillante est resté. Dans l’ensemble, il donne une très bonne qualité et une impression solide – typique DJI. Les accessoires étendus et l’étendue de la livraison comprennent le chargeur, le câble de charge, la batterie, l’étui de transport, l’hélice de rechange, le cardan et la protection de la caméra pour le transport, le câble microUSB, la carte microSD 16 gigaoctets, le câble USB OTG ou la télécommande. Comparable aux autres drones de caméra du fabricant DJI, ce drone est complètement pré-assemblé – après avoir chargé la batterie, le quadricoptère est immédiatement prêt à démarrer.
Le poids du DJI Phantom 4 Pro V2.0 est de 1375 grammes avec une diagonale de 35 cm. La vitesse de montée maximale en mode sport est de 6 mètres par seconde. Le taux de chute en mode sport est spécifié à 4 mètres par seconde. En vol horizontal, il atteint une vitesse de vol allant jusqu’à 72 kilomètres par heure. De plus, il peut résister à des vitesses de vent élevées pouvant atteindre 10 mètres par seconde. Pour une détermination optimale de la position via des capteurs intégrés, disposant à la fois d’un GPS et d’un Glonass. Cela garantit un comportement de vol stable.
Fonctions de vol intelligentes
Le Mavic 2 pro apporte une innovation majeur avec la présence de capteurs tout autour lui permettant une détection d’obstacles à 360°.
C’est un outil devenu indispensable pour sécuriser vos vols et éviter ainsi les accidents. Ce nouveau système amélioré nommé APAS 2.0 est omnidirectionnel ce qui vous permet de détecter les obstacles que ce soit à l’avant, à l’arrière, sur les côtés ou sur la partie inférieur(VPS).
Le DJI Phantom 4 Pro V2 possède également toutes sortes de fonctions de vol intelligentes. Cela comprend, par exemple, une fonction de sécurité intégrée ou de retour à la maison RTH, de sorte qu’il retourne automatiquement au point de départ lorsque la connexion est rompue. Avec la fonction de vol Draw, vous pouvez enregistrer des itinéraires sur l’écran afin que le drone se déplace dans la direction souhaitée. Cela permet au pilote de se concentrer sur le contrôle de prise de vue. Il propose également le mode de vol ActiveTrack.
Avec l’ActiveTrack, le drone suit automatiquement une cible. Grace à sa grande vitesse il suit des objets se déplaçant plus rapidement tels que des véhicules ou des bateaux à moteur. ActiveTrack permet de superbes photos aériennes et comprend même trois sous-modes différents – selon la position du dron et le sujet (Follow, Profile, Sportlight). En plus des modes de vol déjà mentionnés, le DJI Phantom 4 Pro V2.0 comprend également un mode gestuel.En mode gestuel, les selfies peuvent désormais être déclenchés en quelques gestes – sans télécommande. Par exemple, le drone détecte la levée des bras et déclenche automatiquement une photo de la personne concernée.
Photo Vidéo
La camera dispose d’un capteur CMOS de 1 pouce et permet ainsi des photos aériennes de très haute qualité avec une résolution allant jusqu’à 20 mégapixels.
Grâce à son capteur d’image 4 fois plus grand, la caméra intégrée offre non seulement plus de détails et de netteté, mais également des capacités plus élevées pour la post-production.
La caméra permet également de capturer des séquences en 4K jusqu’à 60 images par seconde, un débit allant jusqu’à 100 Mbps au lieu de 60 Mbps, et grâce au codec vidéo H.265, une qualité d’image nettement meilleure et une plage dynamique plus élevée.
Une autre nouvelle caractéristique est la mécanique au lieu de l’obturateur électronique, qui est censé assurer de meilleurs résultats dans le flou de mouvement avec des vitesses d’obturation maximales allant jusqu’à 1/2000 secondes.
L’obturateur électronique a également été optimisé et garantit désormais des vitesses d’obturation maximales allant jusqu’à 1/8 000 secondes et un nouveau mode rafale, ce dernier atteignant jusqu’à 14 images par seconde.
Capteurs d'obstacles
Equipé de détecteurs d’obstacles et de capteurs de vol complets, les fonctions de vol intelligentes et les manœuvres de vol sont plus sûres.
La détection d’obstacles à cinq côtés contribue également à la sécurité pendant le vol.
Comme l’ancien et le premier DJI Phantom 4, il y a des capteurs de caméra visuelle dans le train d’atterrissage avant et arrière,et également des obstacles latéraux.
Il convient de mentionner les capteurs orientés vers le bas qui, en tant que système de positionnement par vision (VPS en abrégé) garantissent que le drone a un statut de vol très stable même avec une mauvaise connexion GPS et lorsqu’il est utilisé dans des bâtiments .
Les capteurs infrarouges latéraux fonctionnent également à des distances allant jusqu’à sept mètres et ont un champ de vision horizontal de 70 ° et un champ de vision vertical de 20 °.
Les capteurs infrarouges sont capables de créer une image 3D de l’environnement et réagir aux obstacles avec des manœuvres d’évitement appropriées.
OcuSync
Le Phantom 4 Pro V2.0 adopte le système de retransmission vidéo OcuSync, abandonnant Lightbridge 2.
Il est donc le troisième produit de DJI équipé d’OcuSync, après le Mavic Pro et ses déclinaisons. Avec OcuSync, si la portée et la latence (220 ms) restent inchangées, la qualité de la transmission est améliorée, notamment pour réduire les saccades du retour vidéo, lequel atteint une définition de 1080p / 30fps au lieu de 720p / 30fps.
Il permet un usage sans fil et en profitant de fonctions avancées avec le masque DJI Goggles.
Attention : La radiocommande du Phantom 4 Pro V2.0 est différente, non compatible avec celle du Phantom 4 Pro.
Télécommande avec écran intégré
Le DJI Phantom 4 V2.0 est disponible en option avec un écran sur la télécommande. L’écran de 5,5 pouces offre une résolution HD et une luminosité très élevée, ce qui est particulièrement visible lorsqu’il est utilisé à l’extérieur avec la lumière directe du soleil.
L’écran offre une bonne lisibilité et donc un meilleur contrôle lors de l’utilisation du FPV.
De plus, l’écran de 5,5 pouces propose une connexion HDMI, un emplacement pour carte microSD, une connexion microphone, des haut-parleurs intégrés et un module WiFi intégré, par exemple pour pouvoir partager des photos de l’application DJI GO sur les réseaux sociaux.
La batterie intégrée à l’écran devrait permettre une durée de fonctionnement allant jusqu’à quatre heures.
Conclusion
Le nouveau DJI Phantom 4 Pro V2.0, qui n’a été que légèrement révisé, offre un package global complet et intéressant. Le quadricoptère dispose d’un appareil photo particulièrement performant et de haute qualité, ce qui garantit des photographies aériennes de qualité professionnelle. Par rapport au DJI Phantom 4 Pro V1.0, la version révisée V2.0 est nettement plus silencieuse et offre une transmission de signal plus stable avec le système DJI OcuSync nouvellement intégré. Une multitude de modes de vol et de fonctions spéciales font de ce drone le fer de lance actuel de la série de modèles Phantom. Nous préférons le Mavic 2 Pro pour un tarifs dans la même tranche, car il est plus pratique, moins encombrant pour les transports.
Les Pour
- Nouvelle technologie de transmission vidéo Ocusync qui résoud pas mal de problème liés à la qualité du signal !
- Plus silencieux que son prédécesseur
- Excellente autonomie de 30 minutes
- Bon pour les débutants comme pour les pilotes confirmés
- 4K @ 60ips
Les Contre
- Le drone le plus cher du segment semi-pro
- MAJ mineure par rapport à la version 1
Tarifs
Vidéos
Consultez tous les drones de DJI