Drone Airpeak Sony
Le géant japonais Sony a dévoilé un projet appelé Airpeak le 9 novembre 2020 , qui “soutiendra la créativité des créateurs de vidéos dans toute la mesure du possible”, selon un communiqué de presse.
L’annonce simple indique seulement que Sony a été inspiré par la «récente prolifération» des drones et les changements qu’ils ont provoqués dans les secteurs industriel et créatif.
Airpeak se concentrera également sur plusieurs industries.
L’annonce traite du secteur industriel et explique qu’il souhaite contribuer à améliorer les systèmes d’imagerie, et de détection en temps réel des drones.
Il est donc difficile de savoir sur quel marché Sony souhaite véritablement s’engager avec Airpeak.
Si Sony a l’intention de se mesurer à DJI, qui est devenu le leader dans le secteur des drones grand public, il ont beaucoup de travail afin de les rivaliser.
Le marché des drones destiné au grand public est assez verrouillé, et ceux qui ont voulu tenter leur chance se sont cassés les dents. Ce fut le cas de GoPro avec son drone Karma, en 2016, malgré son expérience dans le domaine de la caméra embarquée.
Les drones de Sony seront développé dans le domaine de la robotique IA, avec pour objectif de permettre l’utilisation de drones là où il était auparavant difficile de le faire, en intégrant une bonne quantité d’intelligence artificielle dans les drones.
Sony reste assez floue en explications sur ce qu’il compte réellement faire. Mais en ces temps difficile, il se donne sans doute le temps d’y voir plus clair en prévoyant comme période de lancement pour Airpeak, le printemps 2021.
Inscrivez-vous à la newsletter, pour être informé des prochaines nouvelles de Airpeak. (En bas a droite dans le site.)
DJI Mavic Air 2 – Drone avec Vidéo 4K Ultra HD, Photo 48 Mégapixels, Capteur CMOS ½ pouces, Vitesse Max. 68,4 km/h, Autonomie de 34 min, ActiveTrack 3.0, Cardan Trois Axes – Gris