DJI Osmo Action
Le marché de la caméras embarquée est dominé par GoPro, mais DJI a certainement la capacité technologique d’entrer dans cette arène avec l’Osmo Action.
Pour commencer, l’Osmo Action est étanche à 11 mètres sans boîtier, par rapport aux 10 mètres de la GoPro sans boîtier, et l’écran tactile arrière est de 2,25 pouces. C’est un quart de pouce de plus que la GoPro, bien que cela signifie que le DJI a un corps de caméra légèrement plus grand.
La plus grosse est certainement l’écran couleur soigné à l’avant de l’Osmo Action, juste à gauche de l’objectif. Si vous êtes un vlogger ou que vous prévoyez de tourner des activités où la caméra doit être sur vous, comme le surf ou le skateboard, cela change la donne.
DJI a clairement l’intention que cet écran soit utilisé régulièrement, à tel point qu’ils ont construit de multiples façons pour le basculer : appuyez deux fois sur l’écran arrière avec deux doigts; utilisez la commande vocale «changement d’écran»; ou appuyez longuement sur le bouton QuickSwitch sur le côté de la caméra.
La lentille à l’extérieur est circulaire, entourée d’un anneau métallique amovible. La batterie se trouve sur la face inférieure, avec deux fermoirs internes la tenant en place.
La batterie de l’Osmo Action prend un peu moins de 90 minutes pour se recharger complètement et dure à peu près le même temps, lors de la prise de vue en continu à 4K30 avec RockSteady activé. La batterie est également amovible (contrairement à la GoPro).
Caractéristiques
La caméra de l’Action dispose d’un capteur 12MP combiné à un objectif ultra grand angle. Avec son champ de vision de 148 degrés et une ouverture de f / 2,8, il rivalise de front avec le Hero7 Black, et avec sa batterie légèrement plus grande de 1300 mAh, dure un peu plus longtemps.
La DJI Osmo Action capture à des résolutions allant de 720p à 4K, et au format 4: 3 ou 16: 9, et jusqu’à 60 ips. Tous sauf le réglage 4K, 4: 3, 60 ips prennent également en charge le système de stabilisation d’image propriétaire de DJI, RockSteady.
Cette caméra propose également une vidéo au ralenti 8x, une prise en charge de la photo 12MP avec contrôle manuel de l’exposition, une vidéo timelapse et plus encore. Le truc de fête de la caméra doit être l’écran avant. Activé par un double tap sur l’écran tactile principal, cela signifie que vous pouvez vlog à votre guise et obtenir votre cadrage parfait.
Point Fort
- Filme en 4k à 60 images par seconde
- Deux écrans LCD
- Fonction Hyperlapse et Timelapse
- Stabilisation numérique Rocksteady
- Compatible avec accessoires GoPro
Performance
Il existe une option pour connecter un smartphone à l’Osmo Pocket via un petit adaptateur et tirer via l’application DJI Mimo. En théorie, la prise de vue avec l’application donne aux utilisateurs plus de contrôle sur les fonctionnalités de l’Osmo Pocket, vous obtenez une vue plus large de ce que vous filmez, vous pouvez voir un histogramme et recevoir des alertes si votre métrage est surexposé.
Bien que connecter un téléphone et utiliser l’application vous donne une meilleure idée de ce que vous photographiez, une fois le téléphone connecté, la configuration semble un peu déséquilibrée.
Une technologie de pointe et une qualité d’image incroyable
Pour la stabilisation, DJI a choisi d’opter pour une stabilisation numérique nommée RockSteady. DJI dévoile une formule inédite qui combine des algorithmes de stabilisation haute performance (avec l’EIS avancée) pour enregistrer des vidéos de qualité supérieure, fluides et stables, même en 4K/60 ips. Un excellent résultat qui la distingue de ses concurrentes.
Vidéo
Concernant la qualité vidéo, la caméra DJI Osmo Action impressionne sur la plupart des fronts.
Contrairement à la GoPro, dans toutes les résolutions, elle détecte tous les visages, ce qui en fait le point focal d’un point de vue d’exposition. Elle produit également des tons de peau et des couleurs plus vifs en général, vous n’aurez donc pas besoin d’éditer vos images pour en tirer le meilleur parti.
Les images 4K capturées sur l’Osmo Action contiennent une bonne quantité de détails et, sous un bon éclairage, peuvent être recadrées en post-traitement d’environ 20 à 40% pour le contenu Full HD sans trop se décomposer.
Les performances en basse lumière sont granuleuses et bruyantes, d’une qualité très similaire à celle du Hero7 Black, donc lorsque les lumières tombent, prenez votre smartphone.
Bien que le DJI Osmo Action soit avant tout une caméra vidéo, il y a du plaisir à avoir avec des images fixes. Cela se concentre sur une gamme de paramètres photo manuels, y compris la possibilité de maximiser la vitesse d’obturation à 1 / 8000s, ce qui est idéal pour améliorer la clarté de l’image en plein soleil, ou passer à 120 secondes pour les longues expositions.
Modes de prise de vue créatifs
Diverses fonctions de prise de vue vous permettent de faire des photos ou vidéos impeccables en un clin d’œil.
Ralenti 8x
Filmez chaque mouvement épique avec une clarté et des détails époustouflants grce au ralenti 8x qui offre une définition de 1080p/240 images par seconde.
Paramètres d’exposition personnalisés
Jouez avec la lune et les étoiles grce à des paramètres manuels et semi-automatiques qui permettent jusqu’à 120 secondes d’exposition, ce qui fait de l’Osmo Action l’appareil idéal pour filmer le ciel dans la nuit.
Timelapse
Condensez le temps et le mouvement pour obtenir des résultats à coupler le souffle, avec une très grande facilité.
Mode Photos à intervalles
Réalisez des prises de vue à intervalles en RAW, un format qui vous garantit une grande flexibilité lors du post-traitement.
Ce qui est inclus - pack de base
- 1x Osmo Action,
- 1x Monture protectrice,
- 1x Fixation adhésive plate,
- 1x Fixation adhésive incurvée,
- 1x Base à démontage rapide,
- 1x Batterie, 1x Boitier de batterie,
- 1x Vis de fixation,
- 1x Cable USB-C “
Tarifs
DJI à baissé le prix de l’Osmo Action 🙂