DJI Osmo Pocket
La gimbal Osmo Pocket est un appareil photo/caméra tout-en-un avec un stabilisateur intégré qui est, comme son nom l’indique, de poche et incroyablement facile à utiliser. L’appareil photo est similaire à ce que l’on trouve sur les drones de DJI et peut filmer des vidéos 4K et des images fixes dans une variété de modes de prise de vue. L’Osmo Pocket est principalement destiné aux vloggers, voyageurs, et les spécifications du produit semblent le refléter. La caméra est logée à l’intérieur d’un cardan à trois axes qui maintient les images stables même lorsque vous faites de la marche et de la conversation.
Bien que la technologie à l’intérieur de l’appareil photo et du cardan ne soit pas particulièrement révolutionnaire, l’Osmo Pocket est unique car il combine ces deux produits en un seul, créant un produit de poche unique qui produit rapidement des images de qualité.
Point Fort
- Stabilisation du cardan miniaturisé
- Enregistre des vidéos 4K jusqu’à 60 ips
- Fixation facile au smartphone
- Des temps de mouvement incroyables
Point Faible
- L’audio n’est pas génial dans toutes les situations (équivalent à un smartphone)
- Pas aussi durable qu’une GoPro, mais moins cher
- Les accessoires sont des achats séparés
Caractéristiques
- Objectif F2 25,7 mm (équivalent) (80 degrés FOV)
- Capteur CMOS 1 / 2,3 “
- Résolution 12MP
- Vidéo 4K Ultra HD: 3840 x 2160 24/25/30/48/50/60p,
- FHD: 1920×1080 24/25/30/48/50/60 / 120p
- ISO 100-3200
- Cardan intégré
- Poids: 116 g / 4 oz
- Dimensions: 121,9 x 36,9 x 28,6 mm
- Emplacement MicroSD jusqu’à 256 Go
- Batterie LiPo 875 mAH 6,738 Wh, 140 minutes de fonctionnement lors de la prise de vue vidéo 1080p / 30 ips
- Sortie audio AAC 48 KHz
Fonctions
Il existe une option pour connecter un smartphone à l’Osmo Pocket via un petit adaptateur et tirer via l’application DJI Mimo. En théorie, la prise de vue avec l’application donne aux utilisateurs plus de contrôle sur les fonctionnalités de l’Osmo Pocket, vous obtenez une vue plus large de ce que vous filmez, vous pouvez voir un histogramme et recevoir des alertes si votre métrage est surexposé.
Bien que connecter un téléphone et utiliser l’application vous donne une meilleure idée de ce que vous photographiez, une fois le téléphone connecté, la configuration semble un peu déséquilibrée.
Vidéo
Le plus gros atout de l’Osmo Pocket est sa capacité à filmer des séquences vidéo 4K stabilisées à 30 ou 60 ips. Il peut également filmer en 1080p au ralenti à 120 ips. Cela est similaire à la qualité des images que vous obtiendrez à partir de l’un des drones de DJI et des smartphones les plus récents.
L’appareil photo a une plage ISO de 100 à 3200 et un objectif avec une ouverture de F2.
La stabilisation de la caméra de l’Osmo Pocket est vraiment sa caractéristique la plus impressionnante. Il est plus facile à utiliser que les stabilisateurs plus grands et semble tout aussi fiable, probablement parce que la technologie de stabilisation à l’intérieur a été initialement créée pour maintenir les caméras attachées aux drones.
Quand vous filmez avec l’Osmo Pocket, l’appareil photo pivote pour commencer à suivre tout ce qui pourrait se trouver devant lui. Lorsque vous déplacez le cardan, vous vous déplacez pour créer des images d’une fluidité impressionnante.
Bien que les pré-amplis de l’Osmo Pocket ne soient pas les meilleurs, l’appareil photo enregistre le son, avec un son convenable équivalent à un smartphone.
Photos
La prise de photos avec l’Osmo Pocket est équivalent à ce que vous obtenez avec un smartphone. Les fichiers s’enregistre en 12 MP et l’appareil photo fonctionne mieux lors de la prise de vue dans des conditions lumineuses.
Le capteur CMOS 1 / 2,3 “et l’objectif F2 sont très similaires à ceux des smartphones standard et vous pouvez vous attendre à ce que les images soient à peu près les mêmes.
Malheureusement, l’Osmo Pocket semble avoir du mal à suivre les sujets se déplaçant rapidement lors de la prise de vue d’images fixes. Une chose à noter est la facilité avec laquelle vous pouvez basculer entre les modes photo et vidéo sur cet écran tactile.
Ce qui est inclus - pack de base
- 1 Osmo Pocket
- 1 Étui
- 1 Adaptateur smartphone (Lightning)
- 1 Adaptateur smartphone (USB-C)
- 1 Câble d’alimentation
Tarifs
DJI à baissé le prix de l’Osmo Pocket 🙂